Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 12:14
Supprimer les cookies

[Réglé] Grub, error 15

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 02 Mai, 2005 15:02

Voila : comme Ubuntu m'énérvait (pas moyen d'axeder à mes partition win, pas d'internet alors que je suis en ethernet...) , j'ai décidé d'installer KLA par dessu... (p'téte po une bonne idée :cry: )

J'ai mis lilo sur disquette et non sur DD

Mais vla'ti pas que quand je démare mon ordi sans disquette -> "ERROR 15"
Et quand je démare avec la disquette win comence a démarer pui il redémare

(mais sinon KLA marche très bien :P , mais j'ai vraimen besoin d'aplis win :cry: )

HELP :cry:
Dernière édition par irpyC le Lun 09 Mai, 2005 17:53, édité 2 fois au total.
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Lun 02 Mai, 2005 15:31

Salut.

Normal, que GRUB ne soit pas content, tu lui a enlevé tout ce dont il avait besoin pour démarrer!!! Et comme tu n'a pas mis LILO sur le MBR, ben GRUB est toujours là et il grogne... :D
Comme tu as LILO sur Disquette, tu veux que ton ordi, tout seul comme un grand, démarre sur Windows (exact?). Donc il suffit que tu réinstalles le MBR de Windows. Donc pour celà, plusieurs solutions :

- une disquette boot style Win98. Dans l'invite de commande tu tapes :

Code: Tout sélectionner
fdisk /MBR

- le CD de windows, tu boote dessus, et dans la console de récupération tu mets :

Code: Tout sélectionner
fixmbr

J'espère que ca t'aidera.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 02 Mai, 2005 16:04

MERCI yostral ! (je t'aime yostral !) :D -> GRUB ne grogne plu :)

mais... heu..., il redémare toujours sous win :cry: -> il démare normalement (Widows xp et la petite barre de progression vérte...) et pui il afiche une page ou il y a un text pandant ... 1 seconde :? , aprés 5 redémarage et un apareille photo dans les mains j'ai enfin eu le temps de lire se qu'il y avait écri -> " autochk program not foud - skipping AUTOCHECK " et pui il redémare ... c'est grave docteur ? :cry:

je croi que je vais devoir réinstaller win :cry:
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Lun 02 Mai, 2005 17:52

bon on avance.... :D

Dis-moi, as-tu utilisé Partition Magic par hasard pour redimensionner tes partitions au départ?
Sinon, si au démarrage tu appuies sur F8 pour choisir le mode "sans échec", il se passe quoi?
As-tu le fichier "autochk.exe" dans ton c:\windows\system32 ?
Tiens, il y en a qui ont résolu ca ICI.

Yostral
yostral

Lun 02 Mai, 2005 19:51

yostral a écrit:Dis-moi, as-tu utilisé Partition Magic par hasard pour redimensionner tes partitions au départ?

Heu... non : j'ai installer win avec normalment (avec le logi de partition intégré), puis j'avais mis un deuxieme DD que j'avais partitioner avec QTparted depuis KLA...

yostral a écrit:Sinon, si au démarrage tu appuies sur F8 pour choisir le mode "sans échec", il se passe quoi?

il se passe que c'est pareille sauf que je ne vois pas le logo win (c'est pas plus mal), ni la page me disan que le fichier manque

yostral a écrit:As-tu le fichier "autochk.exe" dans ton c:\windows\system32 ?

oui oui il y est (sauf que c'est hda1/WINDOWS/system32 :wink:)

yostral a écrit:Tiens, il y en a qui ont résolu ca ICI.

merci je vai le lire tout de suite :)

Merci Yostral :D
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Mar 03 Mai, 2005 11:02

heu.... comme j'ai pas utilisé Partition Magic, la disquette marchera-t-elle ? Ou pui-je me la procuré ? (le lien est mort :cry: , et ça m'étoneré qu'il me répondent sur un message du 2003-11-19) :cry:
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Mer 04 Mai, 2005 12:08

il faut croire que Yostral ne va que dans le forum "Destination Ubuntu" :cry: :cry: :cry:
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Mer 04 Mai, 2005 13:03

irpyC a écrit:il faut croire que Yostral ne va que dans le forum "Destination Ubuntu" :cry: :cry: :cry:

Si c'était le cas, je ne t'aurais pas répondu la première fois... :wink:
Mais là, je ne sais pas quoi te dire... pour le moment en tout cas. Je n'ai jamais eu ce problème, donc je ne sais pas si ca marchera. Et je ne sais pas non plus où tu peux te procurer cette disquette. Si tu a un ami qui a Partition Magic peut-être...
Désolé de ne pas pourvoir faire plus pour l'instant!

Yostral
yostral

Lun 09 Mai, 2005 18:19

Ouffffff ... c'est bon j'ai réussit et sans les disquette :D

En fait après relecture du forum (encore merci yostral !) j'ai compris que le bug venait du fait que la partition de win était cacher ("hide") ... problème qui m'était déjà arriver avec ma partition de données (je vous raconte même pas l'état de stress et de peur dans lequel j'étais !) lors d'une précédente tentative linuxienne :o

-> hop mode root -> qtParted -> décochage du mode "hide" -> sauver -> reboot -> win -> ch'ui contant (pour une fois) de revoir cette bonne vielle dope de win ! :)

[HS] Et puis je vient de recevoir les CD ubuntu que j'avais commandé dés demain je vais en filer a tout le monde ! :) (enfin a ceux qui s'y connaissent sinon y vont me pété la gu**** que je leur ai casser win :? ) .... que des bonnes nouvelles aujourd'hui [/HS]

Merci à tous (yostral quoi...) et à toute (heu... t'es bien un gars yostral ? ... bon ben alors pas à toute) car sans le message du forum de CCM je serais toujours sous linux :P
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Jeu 12 Mai, 2005 23:14

irpyC a écrit:sans le message du forum de CCM je serais toujours sous linux :P

Je ne sais si je dois être fier de ça ou pas... :twisted:
Sinon, content que tu t'en sois sorti! Désolé pour le passage à vide de mes réponses, mais en ce moment j'ai internet par intermittence...
En ce qui concerne le mail que tu m'a demandé, je te l'ai envoyé voici plus d'une semaine... bizarre que tu n'ais rien reçu, je n'ai pas eu retour pourtant :?

Il ne te reste plus qu'à faire un zouli dual-boot avec les CD Hoary... :D

Yostral
yostral