Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSuivi de plusieurs comptes FTP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 05 Mai, 2005 12:12

Bonjour,

Je recherche une application ou un script me permettant de suivre réellement un compte FTP.

Je m'explique, imaginons un serveur FTP avec 10 comptes FTP créé.

J'aimerais avoir la possibilité de :

- Voir les heures connexions et deconnexions pour chaque compte FTP

- Voir les X derniers fichiers Uploadés ou Downloadés

- Voir l'espace occupé pour chaque compte et eventuellement avoir des statistiques sur une durée définie ( par exemple tel compte a doublé de volume en 6 mois )

Le serveur FTP est sous Linux dans mon cas mais l'idéal serait de pouvoir interrogé cette base de données depuis une application windows ou via n'importe quel explorateur.

Existe t il un tel systeme selon vous ? Car je pense que cela peut etre interessant pour plus d'un.

Merci d'avance a vous tous et longue vie a Framasoft !! :)
chonch72

Jeu 05 Mai, 2005 15:01

Salut.

Ce que tu demande est souvent visible dans les logs de ton serveur. Et beaucoup de serveurs FTP ont une console d'admin accessible via web. Donc il te serait possible de voir ces infos comme ça.
Quel serveur utilise-tu? Est-tu sûr que ca n'est pas possible avec?

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 05 Mai, 2005 18:01

Et bien pour tout de dire, je ne suis pas l'admin du serveur et je ne suis pas "technicien" et c'est justement pour ces raisons que j'aurais besoin d'un tel outil.

Je ne connais absolument pas linux et j'aimerais donc pouvoir lire ces informations a partir d'un poste PC ..

Merci d'avance
chonch72

Lun 09 Mai, 2005 13:42

chonch72 a écrit:Et bien pour tout de dire, je ne suis pas l'admin du serveur et je ne suis pas "technicien" et c'est justement pour ces raisons que j'aurais besoin d'un tel outil.

Je ne connais absolument pas linux et j'aimerais donc pouvoir lire ces informations a partir d'un poste PC ..

Merci d'avance

Tu n'as pas répondu :

Quel serveur FTP utilise-tu ???
Invité

Lun 09 Mai, 2005 19:11

Je crois que c'est proftpd mais je ne suis pas 100% sur . Je me renseigne aupres de l'admin et je te reponds dans la soirée ..

mais existe t il de telles solutions alors ?

merci
chonch72

Mar 10 Mai, 2005 18:00

Je sais pas si cela peut t'aider, mais il existe ftpanal :

http://aa.vslib.cz/silk/projekty/ftpanal/index.php

Et cette page devrait t'aider :

http://www.castaglia.org/proftpd/doc/contrib/ProFTPD-mini-HOWTO-Logging.html

Bonne soirée
Invité

Mar 10 Mai, 2005 21:16

A Moi le novice tu envoi ca ? ;o)

n'y a til rien de plus simple ?
chonch72

Mer 11 Mai, 2005 09:06

Webalizer et Analog (2nd lien donné) sont directs sous Windows ou Linux, les autres sont linux.

Je comprends pas très bien ton problème :

Analyser des logs n'est déjà pas évident, alors si tu estimes que tu est vraiment si novice, à quoi cela va-t'il te servir?

Le suivi de site (http ou ftp) requiert un peu d'investissement et aucun logiciel ne te "crachera" une analyse directe, mais il te donnera des indications que tu devras interpréter.

Il faut donc que tu t'y mettes...et tu verras ce n'est ni sorcier ni insurmontable.

Salut
Invité

Mer 11 Mai, 2005 20:53

hello,

Dsl pour le retard, en fait ce n'est pas Proftp mais pureftp qu'on utilise.

"Webalizer et Analog (2nd lien donné) sont directs sous Windows ou Linux, les autres sont linux."

Moi je veux voir depuis une station windows les logs d'un serveur FTP tournant sous linux .. tu avais saisi cela ?

"Analyser des logs n'est déjà pas évident, alors si tu estimes que tu est vraiment si novice, à quoi cela va-t'il te servir?"

Il faut que je sache a mon niveau de facon simple a quelle heure s'est connecté un client et quels ont été les derniers fichiers qu'il a envoyés ou reçus.

"Le suivi de site (http ou ftp) requiert un peu d'investissement et aucun logiciel ne te "crachera" une analyse directe, mais il te donnera des indications que tu devras interpréter."

Je comprend, mais il ne me faut pas grand chose finalement ...

Merci bcp !
chonch72

Ven 13 Mai, 2005 15:39

Je ne sais pas si ça existe.

Ne penses-tu pas que permettre un accès aux fichiers de log à distance, par un simple logiciel qui pourrait les lire, ne serait pas dangereux d'un point de vue sécurité ?
Invité