Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlinux et connexion internet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 08 Mai, 2005 19:18

bonjour à tous
après avoir fait plusieurs essais de Linux (avec différentes distributions:Ubuntu, Suse, Fedora, Knoppix,Kaella) je n'ai toujours pas réussi à trouver une distrib qui reconnaisse mon modem (Sagem Fast 800)
et malgré les manips glanées sur le net, rien n'y fait.:cry:
quelqu'un pourrait-il me conseiller une distribution pour continuer à tester Linux mais en profitant du net.
merci à tous les participants de cet excellent forum. :D
erwann

Dim 08 Mai, 2005 20:49

bon allez .... une p'tit piste .... apres faq et chat , y'a un truc qui s'appelle "rechercher" ... tu devrais y trouver ton bonheur :D
trapik

Dim 08 Mai, 2005 22:02

Même moi j'ai réussi du temps ou j'avais un fast 800 : va voir ici
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Dim 08 Mai, 2005 22:37

et oui je l'ai utilisé la fonction recherche et la FAQ :?
et oui j'ai trouvé des explications sur "comment installer les drivers eagle pour sagem 800", mais à chaque distributions testées le problème reste insoluble.
tous mes essais se soldent par un "echec de la connexion" ou le modem ne synchronise pas. et même en utilisant le live cd Kaella qui intègre une méthode
pour le sagem 800 ne fonctionne pas.
alors à moins qu'il existe sur le forum une explication "PAS à PAS" sur l'utilisation de Linux et d'internet j'ai bien peur de devoir remettre à plus tard mon passage vers "le monde libre", ce qui semble être le cas de nombreuses personnes rencontrant des problèmes lors du passage à Linux.
erwann

Dim 08 Mai, 2005 22:58

Moi je viens tout juste de le faire avec Ubuntu et un Sagem fast800 et ca fonctionne très bien! J'avais déjà fait un autre essai concluant avc Mandrake 9.0 et 9.2.
Tu pourra trouver de l'aide sur Framasoft, sur les forums de eagle, plus partiulièrement ce topic pour wanadoo , ou encore Ubuntu FR et sur yeK-Ubuntu (liste non exhaustive, et de loin)

A+
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 08 Mai, 2005 23:27

merci pour ton aide et tes liens Pernmith, je connais les 3 derniers et moins le forum sur les drivers eagle et je crois que je me prépare à beaucoup de lecture.
en espérant que ces recherches ne seront pas vaines car c'est beaucoup de temps passé pour simplement se connecter.
je retente le coup avec Ubuntu 5.04, et Free non dégroupé, je vous tiens au courant. :wink:
erwann

Lun 09 Mai, 2005 10:47

je n'ai jamais eu aucun pb avec le sagem fast800 et mandrake 10.0,10.1 et 2005 (à part la 9.2 mais je débutais sous nunux)

à part que lors de l'installation j'arrivais jamais à configurer le modem mais une fois mandrake installé je configurais et zou ! rien à faire à la main... 8)
pinguin

Lun 09 Mai, 2005 20:16

C'est le Sagem Fast 800 donné par Wanadoo ? Si oui, il y a des modifications plus profondes à faire (au niveau du DHCP, cherche DHCP E3 sur EagleUSB), ou alors reviens ici pour préciser le probleme.
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 10 Mai, 2005 16:51

il y a une différence entre les sagem fast 800 de tiscali et ceux de wanadoo ?

je m'explique, j'ai les deux :
pour celui de tiscali --> aucun pb de configuration
pour celui de wanadoo : il n'est pas reconnu !? il apparait pas quand je choisis de configurer un modem adsl et quand je le branche les 2 leds restent allumées même avant la configuration alors que celle de gauche devrait s'allumer puis s'éteindre du moins c'est ce qui se passe avec celui de tiscali :?:
pinguin

Mar 10 Mai, 2005 17:04

je viens de retester mon sagem de chez wanadoo : çà marche maintenant ,il est reconnu !
mystère ... :shock: seul changement : LE 2005 à la place de la 10.1 official.

bon,je retire mon post précédent ... :P
pinguin