Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 08:45
Supprimer les cookies

Avoir Windows sous Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 06 Mai, 2005 20:37

Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel permettant d'exécuter Windows sous Linux (type VMWare) mais gratuit ?
Merci de me tenir au courant

-------------
Antoine
Jamais sans mon Linux
Dernière édition par powerLinuX le Sam 07 Mai, 2005 12:13, édité 1 fois au total.
powerLinuX

Ven 06 Mai, 2005 20:50

AntoineP

Ven 06 Mai, 2005 23:22

Qemu (émulateur au même titre que VmWare ou VS)+ son accelerateur (téléchargeable sur le même site) permet d'atteindre de très bonnes performances sur Linux .Seul , il est un peu lent.
On l'oublie souvent car il est encore très loin d'atteindre son but ultime mais Wine peut te permettre (à une moindre mesure) d'utiliser quelques soft windows sous linux.
netchaiev

Dim 08 Mai, 2005 09:45

salut et bon week end
je serais intéressé par vmware pour cette appli

- base linux probablement debian
- vmware pour windows car j'ai BESOIN du soft professionnel de dictée vocale dragon naturally speaking pro qui n'existe que sous windows.

Est ce que vmware est dur à configurer et prend il bcp de ram ? Pour avoir l'équivalent de 1 GO de ram sous win faudrait il que j'aie 2 Go ?

A vous :)
jurisjazz

Dim 08 Mai, 2005 14:11

Salut,

VMware (logiciel propriétaire) en lui même n'est pas très dur à configurer. Une fois installé, il faut ensuite créer une nouvelle machine virtuelle en précisant quel sera son système d'exploitation (parmi une liste à choisir). Ensuite on démarre la machine virtuelle et il faut alors installer et le système en question et le configurer, le plus délicat étant a mon avis la partie réseau. Sinon, la plupart des périphs de la machine sont reconnus automatiquement. J'ai eu quelques difficultés avec des clefs USB.
Il est assez gourmand en ressources (mais n peu contrôler la mémoire utilisée). Moi je l'utilise couramment au boulot pour tester notre produit sous différents systèmes et reproduire des configs de clientspour debugger. Avec un P4 à 3GHz et 1 Go de mémoire sous XP pro, je suis quand même capable de faire tourner plusieurs machines virtuelles simultanément (par ex 1 win 2003 serveur + un win xp + un win SE). Par contre la distrib Debian n'est pas listée dans les systèmes hôte supportés.

A+
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 08 Mai, 2005 15:02

vmware pour windows car j'ai BESOIN du soft professionnel de dictée vocale dragon naturally speaking pro qui n'existe que sous windows.

1) Avant de passer directement sur un émulateur [il faut réserver espace disque et mémoire], tu devrais tester dans ce cas wine ou CrossOver Office [wine amélioré mais seulement gratuit pdt une periode d'essai **].Par contre, je ne sais pas comment il se comporte avec des applis gérant les I/O pour le son.
** J'avais du mal à installer directement certaine appli windows aec Wine , j'ai alors récupéré la version d'essai de CrossOver Office , fait l'install de mon appli puis recopier le tout sur wine (moyennant quelques modifs) , ben maintenant je n'utilise que wine et mon appli windows marche super bien.
2) Vmware pour Windows - base linux probablement debian ???
VmWare peut s'installer sur Windows & Linux , tu peux installer dans VmWare (quelque soit l'os sur lequel est installé VmWare) tous les Linux, tous les windows ...

PS:
Sur Linux : Qemu+son accelerateur = VmWare (d'après l'auteur de Qemu)
VmWare n'est pas un LL et il est gratuit que pdt un mois (au moins d'avoir une version piratée :-(( ), par contre Qemu est un LL :-)) .
netchaiev