Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIBM paye cher le free

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 05 Mai, 2005 19:46

IBM vient d'annoncer de nombreux licenciements, j'en suis vraiment désolé pour les salariés.

IBM paye cher son investissement dans le LL sans retour sur investissement :shock: ... et cela n'a pas générer le service attendu :shock:

Le logiciel qui auparavant représentait une source de revenue avec un ROI important devient une source de perte d'argent ... bienvenue dans la nouvelle économie du LL :shock:

Attristant :!: :!: :!:

Et on va encore me soutenir le modèle des LL free ...
Maintenant faudra expliquer cela gentiment à 13000 salariés IBM victime d'une politique idiote et suicidaire.

A quand le tour des salariés de SUN ... SUN qui ne va pas très bien non plus :!: :!: :!:

Vive le free ... ça crée du temps libre, c'est indéniable .
Invité

Jeu 05 Mai, 2005 20:24

Il faut éviter les amalgames, les raccourcis caricaturaux et les trolls stériles.
Si la chasse d'eau des toilettes ne fonctionne plus, est-ce que vous allez dire aussi que c'est à cause du développement des logiciels libres etc...?
Quel est le rapport entre d'un côté, les licenciements décidés par une entreprise et d'un autre côté, l'éventuelle causalité liée aux logiciels libres ? Quels sont vos arguments et vos explications ?
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 05 Mai, 2005 20:34

C'est l'auteur de
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=
et
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=

alors son orientation du sujet est aussi intéressante que le championnat du monde de lancer de brosses à chiotte.

C'est IBM. Bouh... le grand méchant ! Mais moins que Sun. <= mon argument et mon explication. :)
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 05 Mai, 2005 22:18

Ben voyons.

Si IBM a revendu sa division PC à Lenovo, c'est aussi à cause de Logiciels Libres ?

Et si SUN ne vend plus son OS, ce serait pas à cause de la concurrence, dont en autre Windows ?

"Un logiciel libre est gratuit, une fois qu'il a été payé"
leviking

Jeu 05 Mai, 2005 22:20

Avant d'accuser le LL de tous les maux (d'ailleurs, parenthèse, si tu les détestes tant que ça les logiciels libres, qu'est ce que tu viens rôder chez les fous qui les adorent ? T'es maso et t'aimes te faire insulter ? Enfin je demande ça, c'est juste par curiosité, hein :wink: ), un peu de lecture pour remettre les pendules à l'heure [ur=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-646416@51-638269,0.htmll]un article du monde[/url] (pas spécialement des défenseurs des doux rêveurs...)
Si je sais lire, IBM licencie pour faire plaisir à ses actionnaires, et parce que le marché européen est un peu atone à cause d'une économie morose et du ralentissement des dépenses en NTIC, en particulier dans le domaine du service (et pas de la vente de logiciel - le ralentissement du marché des services va surement plus toucher les LL, qui ne peuvent se faire du beurre justement pratiquement que sur le service...). Par contre, l'article ne parle pas une seule fois du logiciel libre, pour l'accuser d'être la cause de toutes ces horreurs (et par ailleurs, IBM n'est pas non plus encore en faillite...)

Une Korova perplexe devant tant d'acharnement...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 06 Mai, 2005 07:31

Vu les autres posts...

Tout ça sent l'amalgame et je suis désolé mais avant d'affirmer des choses pareilles, il serait peut-être temps de s'informer. Ca me fait vaguement penser au discours tout aussi réducteur d'un individu "tout au bout à droite" qui explique le chomage par l'immigration. A force de vouloir expliquer "simplement", on obtient des raccourcis particulièrement grotesques. Le rapport entre les licenciements d'IBM et les LL n'est absolument pas prouvé et répond plus à des objectifs de restructuration et de réorganisation de l'entreprise, certes drastiques, qu'autre chose, comme le démontre l'article proposé par Korova (merci pour l'info !).
Par commodité, je me permets de remettre le lien (il manquait une lettre pour que ça colle) :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-646416@51-638269,0.html

Tenir ce type de discours sur ce site est vain, à moins de vouloir se défouler. Mais c'est symptomatique des entreprises (et j'en croise beaucoup qui fonctionnent encore comme ça) qui ne veulent pas évoluer, prendre en compte les nouveaux aspects techniques et économiques...

Un nouveau troll ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 06 Mai, 2005 08:31

Vivement que le "Cell" et le "G6" sortent ça pourra sûrement aide IBM a re-employer les 15 000 chômeurs européens
3 notices publiées
kornfr

Ven 06 Mai, 2005 19:53

freeornot, le monde change instructionne toi, IBM est une multinationale parmis d'autres qui écoute ses propres intérêts.
Cela à l'air d'être trop complqué pour ta petite cervelle de moineau, va voir plutôt ici, tu as un gros travail à faire sur toi pour envisager d'évoluer. Le libre n'est qu'une partie émergente d'un changement profond de notre société.
La liberté ne s'use que quand on ne s'en sert pas!
:shock:
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 06 Mai, 2005 21:05

Ne dis pas ça, YODA007358 va encore faire un nervous breakdown

:cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry:
:( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :(
:( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :(

Image
AntoineP

Sam 07 Mai, 2005 00:05

Oh non !!!.. pas évident le cas de YODA007358, ne mes dis que tu l'as obligé à manger que de la LAL :wink:

Bon, un petit filtre d'Ubuntu et ça devrait allé mieux :!:

Image
frenchy