Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:49
Supprimer les cookies

Page 6 sur 8Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantAutre distribution avec interface graphique ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 04 Mai, 2005 17:17

Malheureusement Easyscan s'ouvre mais le scanner n'est pas reconnu ous Linux !

De plus mon appareil photo n'y est pas non plus (il va falloir que les constructeurs s'y mettent si on veut pouvoir éviter le dual-boot)

En ce qui concerne KMenu j'ai trouvé et il est bien mieux que sous MDK

Bon week-end

Brytte
brytte

Mer 04 Mai, 2005 19:56

Idem pour mon scanner!

Par contre,pour l'appareil photo, tu peux peut-être choisir le modèle de la même marque qui s'en rapproche le plus. C'est ce que j'ai fait, ça marche pour le mien.

Je ne pars malheureusement pas en week-end.

A bientôt

mushu
mushu

Mer 04 Mai, 2005 20:18

Encore moi!

Va voir dans cette liste si tu trouves ton appareil.

http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php

Si c'est le cas, tu devrais y arriver. En effet, ce sont les modèles reconnus par la dernière version d'un module de Digikam.

Nous n'avons pas cette version dans Mepis,il suffirait probablement de la mettre à jour.

A suivre
mushu

Jeu 05 Mai, 2005 06:42

Bonjour,

Merci pour le lien !

Malheureusement mon APN ne fait pas partie de cette liste, c'est un Pentax, totalement inconnu sous Linux.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il fonctionne sous MDK en tant qu'USB Mass Storage et pas là . Bon tant pis mon fils a un lecteur de carte sur son orid donc transfert par le réseau puisque ça fonctionne !

@+

Brytte

PS : Sais-tu comment modifier GRUB pour que ce soit Windows qui apparaisse sur la 1ère ligne en choix par défaut ?
brytte

Jeu 05 Mai, 2005 08:05

Bonjour Brytte,

Je pensais que tu étais partie en week-end.

D'abord, pour ton appareil photo, essaie la chose suivante :
connecte le avant de démarrer Mepis, je suis prêt à parier qu'il le montera en tant que USB Mass Storage .

Ensuite,pour modifier GRUB:
ouvrir session root
éditer le fichier "menu.lst" qui se trouve dans /boot/grub/
chaque entrée du menu de démarrage commence par "title"

on compte à partir de la première = 0 (pour moi : Mepis...kernel 2.6.10)
la deuxième= 1
la troisième=2 (pour moi :windows at hda1

il faut donc ajouter dans la première section de cette liste,après "timeout 15" par exemple.

defaut 2

et c'est Windows qui démarrera.

Si,par hasard, il y a un problème au redémarrage, pas de panique !
Démarre sur le live cd, mepis os center ,réparer grub.

Voilà. Bonne journée

@+
mushu

Jeu 05 Mai, 2005 08:14

ATTENTION

Il faut écrire default et non pas defaut !!!

@+
mushu

Jeu 05 Mai, 2005 08:34

Merci mushu de ta réponse, je vais essayer tout cela ce soir au calme : je ne suis pas partie , je reçois de la famille !

@+

Brytte
brytte

Jeu 05 Mai, 2005 17:08

Ca y est, j'ai réussi à me libérer 5 mn et à modifier GRUB pour le boot, merci de ton aide.

Maintenant je vais partir à la découverte des logiciels installés et voir si je trouve l'équivalent de ceux que j'utilise sous XP.

Mais avant il faut que je résolve mon problème de son : je n'ai pas de sons, même pas de son système alors que cela fonctionnait parfaitement lorsque j'étais avec le CDLive !

Brytte

Résolu : j'ai retrouvé le post où le même problème était exposé et c'est la même solution à savoir décocher Capture dans Kmix.
brytte

Jeu 05 Mai, 2005 17:31

Vérifie d'abord le curseur du HP en bas (c'est bête,mais souvent la raison) et décoche capture dans entrée.
Vérifie ensuite dans le centre de configuration KDE que dans "son/système de sons"

activer le système sonore est coché

si ce n'est pas suffisant,va voir dans l'onglet "matériel"

périphérique audio (moi j'ai détection automatique)
si tu as la même chose et que ça ne marche pas, change pour ALSA,fais "appliquer",reviens à l'onglet "général" , "tester le son"

@+
mushu

Jeu 05 Mai, 2005 17:33

Désolé,je n'avais pas vu la dernière ligne de ton message!
mushu