Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantConnexion ADSL (speedtouch) avec Live CD Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 03 Mai, 2005 21:54

Bonjour,
je viens d'essayer le Live CD Ubuntu. Peut-on se connecter à Internet avec ?
Si oui, comment configurer une connexion ADSL avec la raie verte (modem speedtouch) ?

Merci
TLG

Mer 04 Mai, 2005 21:36

La connexion internet est tout à fait possible. Je l'utilise à la fac et la configuration est automatique avec le réseau. Rien à faire... La bécane est connectée.
Par contre, désolé. Je n'y connais rien en modem donc bon courage.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 05 Mai, 2005 01:39

la raie verte ???

c'est quel modèle de speedtouch ? tu peux préciser ? avec un 530, si tu l'as préhalablement configuré depuis win, tu n'as rien à faire.

Donne nous des précisions, et tu auras pas mal de réponse.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 05 Mai, 2005 06:37

Image
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/index.html
ce fameux et internationalment connus (par ses incompatibilités), Modem speedtouch a déjá été décrit plusieurs fois dans nos forum (et pour toute distributions confondus ) sans que personne ne nous disent " YES YES ça marche" même si plusieurs explications existe sur le net

http://www.chez.com/speedtouch/
http://speedtouch.sourceforge.net/

pour beaucoup d entre eux qui ne souhaite pas mettre les mains dans le camboui , il fortement conseiller d acquerir un modem ethernet , que l on trouve facilment entre 25 et 60 € et de plus on y gagne en sécurité
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 05 Mai, 2005 12:48

pour aller sur le net avec un liveCD

il faut mieux brancher le modem avant de démarrer le live-CD
car sinon il peut ne pas rechercher le modem

(moi j'avais ça avec mon modem-routeur)
DJ

Géo : Belgique

Jeu 05 Mai, 2005 16:58

la raie verte... avec la photo, je comprend mieux...

Si tu as ce modem, ça fait un bout de temps que tu as l'adsl. appelle ton fai, change de formule d'abonnement et demande à ce qu'il t'envoie le nouveau modem compris avec l'offre. Idéalement, demande un "modem routeur adsl" sur port ethernet...

Le modem Thomson Speedtouch T530 est un très bon matériel, il est facile à configurer en deux minutes, même depuis linux. Il gère plusieurs pc à la fois, mais il ne fait pas wifi ni voip, deux gros regrets et je trouve dommage que thomson (qui a racheté l'activité des modem d'alcatel il y a quelques temps) n'ai pas fait évoluer ce modem vers ces nouvelles technologies.

Les comtrend wifi-pcmcia/voip sont plutôt pourris pour le wifi, ne pensez pas connecter plusieurs pc sans fil au modem, il est complètement perdu...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Sam 07 Mai, 2005 10:09

:cry: z'êtes méchant moi aussi j'aime ma Raie manta verte et son physique avantageux :P

Je précise juste que je n'ai eu aucun problème de reconnaissance sous ma Suse linux 9.2, de plus je crois avoir lu chez Lealinux qu'il n'y avait pas trop de problèmes avec les dernières versions de Mandrake (mandriva)
dejepe

Sam 07 Mai, 2005 12:17

Oui, ttoine, cela fait un moment que j'ai l'ADSL et donc par conséquent que j'ai ce formidable objet de cécoration qu'est la RAIE VERTE.

Après plusieurs tentatives, j'avais finalement réussi à le faire fonctionner sous mandrake 10.1. (quand il n'était pas reconnu, on me donnait un lien pour télécharger le fichier ! Drôle !!)

Bon, prochaine fois que je renouvelle l'abonnement, je change de modem alors !!

Dejepe, ta raie a été reconnue automatiquement ? Cela n'a pas été le cas du miens sous mandrake. Il a fallu que je télécharge un fichier pour qu'il soit reconnu.

Bon, ça n'a pas l'aire évident de faire fonctionner une connection avec ce modem avec le LiveCD Ubuntu :-(

Merci
Tony
TLG

Sam 07 Mai, 2005 15:20

Salut

J'ai installé Ubuntu et je poste ce message depuis cette partition (Oui, il reste une partition Windows).
Se connecter avec la raie verte est possible mais je n'ai pas essayé le live cd.
La méthode que j'ai suivie se trouve ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3120

Bonne chance et bon surf à toi
Benco71

Sam 07 Mai, 2005 16:06

Benco71, le deuxième lien pour télécharger un fichier ne fonctionne pas chez moi :-(
je ne peux donc pas télécharger l'ensemble de ce qui est décrit.
TLG