hugues a écrit:Je cherche un logiciel libre qui permette de se former à l'art de taper au clavier...
En freeware, j'ai trouvé
Dactylo, mais ça ne convient pas entièrement (j'aimerais que les doigt à utiliser soit définis sur un main et pas en texte).
Tu devrais trouver d'autres logiciels éducatifs de ce genre dans la catégorie
Typing software de l'annuaire Google. Sinon comme le projet Tux Typing est hébergé sur SourceForge.net, j'imagine qu'on doit y trouver d'autres projets libres permettant d'apprendre à taper correctement au clavier. Autres ressources, le site Freshmeat.net où d'autres projets de ce type doivent nous attendre.
Je vous tiens au courant du résultat de mes recherches car je recherche un logiciel similaire. Sur Atari je me souviens d'un jeu de vaisseau où il fallait taper sur les bonnes touches pour détruire des lettres qui tombaient du haut, pas question de regarder le clavier à l'époque pour dégainer et pas moyen de tricher non plus en appuyant sur toutes les touches au risque d'avoir un beau
biiiiiiiiiiiiiiiiiip en guise de réponse. C'était le bon vieux. J'aimerai bien le retrouver ce jeu d'ailleurs...