Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantApprendre à taper au clavier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 04 Mai, 2005 12:17

Bonjour,

Je cherche un logiciel libre qui permette de se former à l'art de taper au clavier...
En freeware, j'ai trouvé Dactylo, mais ça ne convient pas entièrement (j'aimerais que les doigt à utiliser soit définis sur un main et pas en texte).

Merci,

--
Hugues
hugues

Mer 04 Mai, 2005 12:51

J'ai bien trouvé Tux Typing, mais ça semble un peu enfantin...

Image

--
Hugues
hugues

Mer 04 Mai, 2005 14:21

Bonjour,

Afin de mieux répondre à votre demande nous avons besoin de votre Système d'Exploitation.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 04 Mai, 2005 14:55

Pseudogaetan a écrit:Bonjour,

Afin de mieux répondre à votre demande nous avons besoin de votre Système d'Exploitation.

Amicalement,
Pseudogaëtan.

Pour etre plus precis

Nous avons besoin de connaitre le systeme d' exploitation que vous utilisez

;)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 04 Mai, 2005 15:08

hugues a écrit:J'ai bien trouvé Tux Typing, mais ça semble un peu enfantin...

je viens de l'essayer,

mon ptit frére va enfin savoir taper correctement (et en plus je pourrais aussi lui apprendre l'anglais en meme temps)
DJ

Géo : Belgique

Mer 04 Mai, 2005 16:46

Bonjour

J'ai conçu un logiciel d'apprentissage de la frappe au clavier, en son temps. Ca tourne sous Win3 et supérieurs.
Malheureusement, j'en ai perdu les sources Delphi Pascal 1. Il ne m'en reste que quelques pans que je n'ai jamais eu le courage de reprendre. Mais je puis les fournir.
Il s'agissait d'une commande d'une collègue.
http://sio2.be/download
Elle l'utilise encore aujourd'hui en classe.
En espérant être utile.

Yves Mairesse
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 04 Mai, 2005 20:03

Pseudogaetan a écrit:Afin de mieux répondre à votre demande nous avons besoin de votre Système d'Exploitation.

Oups, désolé, j'ai oublié... Je suis encore sous Windows XP.

Merci,

--
Hugues
hugues

Mer 04 Mai, 2005 21:16

Merci beaucoup pour ce lien. Le logiciel est très bien, mais j'aimerais disposer d'un logiciel où je pourrais voir les deux mains et les doigts correspond aux lettres, en même temps que le texte d'exemple est tapé. J'avais vu un tel logiciel dans un vieux CD que j'avais eu avec une revue, mais je ne me souviens plus du tout du nom...

Une idée ?

--
Hugues
hugues

Sam 16 Juil, 2005 17:50

hugues a écrit:Je cherche un logiciel libre qui permette de se former à l'art de taper au clavier...
En freeware, j'ai trouvé Dactylo, mais ça ne convient pas entièrement (j'aimerais que les doigt à utiliser soit définis sur un main et pas en texte).

Tu devrais trouver d'autres logiciels éducatifs de ce genre dans la catégorie Typing software de l'annuaire Google. Sinon comme le projet Tux Typing est hébergé sur SourceForge.net, j'imagine qu'on doit y trouver d'autres projets libres permettant d'apprendre à taper correctement au clavier. Autres ressources, le site Freshmeat.net où d'autres projets de ce type doivent nous attendre.

Je vous tiens au courant du résultat de mes recherches car je recherche un logiciel similaire. Sur Atari je me souviens d'un jeu de vaisseau où il fallait taper sur les bonnes touches pour détruire des lettres qui tombaient du haut, pas question de regarder le clavier à l'époque pour dégainer et pas moyen de tricher non plus en appuyant sur toutes les touches au risque d'avoir un beau biiiiiiiiiiiiiiiiiip en guise de réponse. C'était le bon vieux. J'aimerai bien le retrouver ce jeu d'ailleurs...
goa103

Géo : Lyon

Sam 16 Juil, 2005 21:01

Désolée de profiter honteusement de ce fil, mais si vous en connaissez sous linux, ça m'intéresserait bien (je commence à rouiller un peu, ça me ferait pas de mal un peu de pratique...)
korova08

Géo : Ardennes (08)