Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 09:13
Supprimer les cookies

OpenOffice 1.1.4 Texte ... ===> IMAGE ? <===

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 04 Mai, 2005 01:00

Bonjour,

Je débute avec le pack open source OpenOffice 1.1.4 Texte de Sun.

Comment pourvoir visualiser entièrement une image tenant sur deux pages.

En effet, quand je fais un copié/collé, la partie de l'image (tenant sur deux pages) qui déborde sur la page suivante n'est pas visible

Il doit y avoir un collage spécia ou ou option image lié à l'image ....

Merci pour votre aide.

Eventuellement, vos commentaires sur l'étude comparative OpenOffice 1.1.4 - Microsoft Office ...

Cordialement,

abd_as_sabour
abd-assabour

Mer 04 Mai, 2005 08:47

Je ne voudrais pas être trop afirmatif mais je pense que ce n'est pas possible. Si l'image doit absolument courirr sur 2 pages, la solution consiste à couper l'image d'origine en 2 parties (à l'aide de GIMP par exemple) et ensuite à insérer la première partie sur la première page et la seconde sur la page en vis à vis.
tuxmagic

Géo : Antony

Mer 04 Mai, 2005 10:21

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème :

Si tu veux voir deux pages à la fois, il suffit de baisser le zoom ;
Si tu veux les voir en vis-à-vis, je crois que ça n'est possible qu'en aperçu ;
Si tu veux ton image sur une seule page : soit tu agrandis la page (A3 paysage par exemple),
soit tu diminues la taille de l'image avant de l'insérer (diminution du nombre de pixels ou augmentation de la réolution = dpi),
soit tu réduis l'image après insertion : réduis le zoom pour l'avoir en entier, clique dessus et déplace un angle de l'image en appuyant sur Shift pour conserver les proportions.

Si tout ça ne te convient pas, essaye d'être plus explicite.

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 05 Mai, 2005 01:41

Bonjour,

J'ai modifié l'ancrage de l'image pour voir apparaître la partie inférieure de l'image tronquée puis j'ai effectué une diminution proportionnée de l'échelle.

http://membres.lycos.fr/jjww/meca68.htm

ais-je été explicite ?

Avez-vous une meilleure solution au vu de l'image (en lien ci dessus) sur Ooo 1.1.4 Texte ?

Merci pour vos astuces.

Cordialement
abd-assabour

Ven 06 Mai, 2005 06:46

desole mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.

J'utilise Openoffice.org depuis un bon moment. Est ce que tu pourrais donner un lien vers ton fichier d'Openoffice pour que je puisse voir ce qui ne va pas dans ton fichier ? n'oublie pas d'y mettre ton image.

Loic
loic

Lun 09 Mai, 2005 01:21

Bonjour,

J'ai résolu le problème comme indiqué ci-dessus. J'obtiens l'image sur une page avec un léger zoom arrière.

Merci encore à tous pour votre aide.

Cordialement,

abd-assabour
abd-assabour