Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 06:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMandriva limited edition 2005 : Pas convaincu DU TOUT

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 03 Mai, 2005 18:09

c'est sympa les gars mais justement j'attends la Mandriva LE2005 parce que je suis en wifi livebox. et la 102 rc2 ne résout pas mes pbs

tant qu'il n y aura pas d'ISO de LE2005, pas de soluce pour moi :? alors l'équipe mandriva qui fait durer le plaisir commence un peu à :twisted:

bon je patiente
mais les ISO seront elles dispos un jour sur les serveurs publics ? :|
jurisjazz

Mar 03 Mai, 2005 18:48

Reponse a FenDanT

Compte-tenu de la liaison avec l'adresse ftp que tu as choisies, la mise a jour peut prendre plusieurs heures. Surtout fait attention de ne pas telecharger aux heures de bureau (en tenant compte du decalage horaire). N'oublie pas que tu as 3 sources: update, main et contrib. Il te faut bien sur prendre les 3, mais je crois deviner que tu connais.

La qualite de la liaison avec les ftp est importante: si elle est faible, ca va vite devenir lassant...

Durant la mise a jour, il se peut que le processus s'arrete (par exemple a cause d'une mauvaise signature sur un paquetage). Mandriva te demande s'il faut l'installer... et le processus est suspendu jusqu'a ce que tu repondes. Mieux vaut donc ne pas trop s'eloigner (installe tout meme s'il t'a annonce une mauvaise signature, a partir du moment ou tu ne sais pas quel paquetage est concerne...)

Pour avoir tester, je te conseil l'adresse ftp suivante:
ftp://anorien.csc.warwick.ac.uk/

J'ai eu une liaion reguliere a 100kb/s et je suis moi en Estonie.

Tiens moi au courant, a plus.
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 03 Mai, 2005 18:55

Reponse a FenDanT (2eme partie)

En te relisant, tu as ecrit:

"Puis dans système, configuration, paquetages j'ai effectué une mise à jour de MDK. Cette mise à jour a bien installé quelques programmes (gaim 1.2.1, etc...)... Mais pas la nouvelle version de Mandriva."

Je ne suis pas sur que tu puisses faire cette mise a jour depuis le centre de controle mandrake.

Apres avoir mis a jour tes sources (addresses ftp), fait "ctrl F2"
tu quittes alors l'interface graphique et tu te retrouves sur une ligne de commande. Mets-toi en root, et tape urpmi --auto-select

Tu verras qu'il lance une mise a jour des paquetages. Je pense que ton probleme vient de la.
JP

Mar 03 Mai, 2005 19:40

Hello JP...

J'ai tenté de faire la mise à jour par une commande urpmi --auto-select dans la console en root...

Maleureusement, ça ne s'est pas trop bien passé... J'ai eu un problème avec ma connexion internet... Elle s'est arrêtée pendant le téléchargement.

Je n'ai pas réussi à la relancer et ai quitté MDK... :?

Maintenant plus moyen de redémarrer... Le lancement se bloque sur la Ligne " Lancement d'Alsa 1.0.6 : intel8x0

Je ne sais pas quoi faire pour y remédier... Si quelqu'un a une idée... :idea:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mar 03 Mai, 2005 19:55

démarrer en failsafe (choix dans grub/lilo) si necessaire lancer la connexion internet, finir la mise à jour
et init 5 ou reboot
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 03 Mai, 2005 20:23

J'arrive à le lancer en mode failsafe... Mais je me retrouve avec une ligne sh-3.00# et je ne sais pas ce qu'il faut entrer comme commande... :?
FenDanT

Mar 03 Mai, 2005 20:52

J'ai réussi à relancer par le mode interactif... Mais je n'ai plus rien de ma mdk... :shock:

Plus de KDE, juste icewm... Que faire :?: :?: :?:
FenDanT

Mar 03 Mai, 2005 20:58

Tu as toujours acces internet? Oui? alors meme topo, tu tapes ctrl F2, tu te retrouves sur la ligne de commande, tu passes en root, tu tapes urpmi --auto-select et la mise a jour se relance. Si tu n'as pas KDE, c'est que ton installation s'est interrompue avant que Mandriva ait pu telecharger les paquetages de KDE. Elle va reprendre l'installation.
JP

Mar 03 Mai, 2005 21:06

Le problème est que je n'ai plus les médias installés... Après urpmi --auto-select il me dit que tout est déjà installé... :?
FenDanT

Mar 03 Mai, 2005 21:21

2 minutes, je t'envoies ca
JP