Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantMigration XP --> Linux sur Sony VIAO

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 03 Mai, 2005 18:06

Comme je l'ai dit précédement, il faut essayer... et les Live CD sont idéaux pour ça. Moi je n'ai qu'un portable, et tout est reconnu dessus, y compris l'écran 16/10 en 1920x1200, par Xfree ou Xorg. Tout marche impecable. Mon wifi fonctionne, mon touchpad, ma carte son, mon graveur DVD, bref pour le moment je n'ai pas de soucis de ce côté-là. Surtout avec les dernières distrib qui sont de plus en plus efficaces sur la reconnaissance de marériel, et de plus en plus adaptées aux portables, j'ai été vraiment agréablement surpris.

Yostral

P.S.: Il me semble normal que le bouton d'éjection de CD ne fonctionne pas, c'est Linux qui veut ça. Il faut démonter le volume du système avant.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 03 Mai, 2005 18:28

honnetement, les deux trucs qui me posent problème, c'est mon palm ET surtout l'économie de batterie :-(
szdavid

Mar 03 Mai, 2005 18:43

Pour le Palm, il y Gpilotd et Kpilot. Pour la gestion d'énergie, il y "powernowd", qui parfois bug un peu sous la Ubuntu... Il y a surement d'autres démons qui font le même boulot. Si ca se trouve, ca fonctionnera très bien chez toi...

Yostral
yostral

Mar 03 Mai, 2005 20:01

Yostral -> c'est quoi ta distrib???
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Mar 03 Mai, 2005 20:11

Ubuntu... et je suis en train de mettre Mepis en plus :D
yostral

Mar 03 Mai, 2005 21:54

je n'arrive à rien faire fonctionner de ces deux softs ; pour le palm, ça ne synchronise rien et powernow ne gère rien, j'ai l'impresseion :-(
szdavid

Mar 03 Mai, 2005 22:45

Vous voulez dire q'un écran de 1280x800 ne sera pas géré par Xorg et autre ? Diable, voilà qui me refroidit nettement ! (ben oui parce que sinon tout baigne je crois...).
Flutiau... va falloir que je me penche sur le problème !
milouse

Géo : Nantes

Mer 04 Mai, 2005 01:14

milouse a écrit:Vous voulez dire q'un écran de 1280x800 ne sera pas géré par Xorg et autre ?

Moi j'ai dit l'inverse... :wink:

Yostral
yostral

Mer 04 Mai, 2005 12:50

Ah oui pardon excuse moi... un peu défaitiste sur les bord moi... j'avais mal lu !!
Bon ben c'est cool alors :)
milouse

Géo : Nantes

Mer 04 Mai, 2005 14:10

Milouse : c'est le 1280x768, que je n'ai pas réussi à installer sur un Sony Vaio VGN...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France