Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Moteur de recherche Beagle

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 03 Mai, 2005 17:47

On s'énerve pas les gars... je voulais juste savoir si c'était facile de porter ce type de logiciel sur XP.

On stop le troll ici ok?
Aller on va tous se boire un pot pour faire passer ça ;-)
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Mar 03 Mai, 2005 19:20

On stop le troll ici ok?

Ok dès que j'ai finis de répondre :)

En gros, linux et le monde libre est réservé à une élite ou des surmotivés ? ? ?

Non non, ce (je pense) que Phillipe à voulu dire, c'est que c'est juste reservé aux gens qui ont envis de migrer, evidemment, si on a pas de motivation on peut pas passer à Linux tout simplement car on ne veut pas prendre le temps de changer ses petites habitudes et d'apprendre deux-trois trucs basiques. D'après cette phrase :
Mais passer sous les ailes du manchot est une autre paire de manche, c'est réservé pour le moment à une partie de la population désireuse de connaitre autre chose. Pas la majorité.

"désireuse de connaître autre chose" oui -> pas d'élitisme, et pas surmotivé, juste "désireux".
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 03 Mai, 2005 19:33

tiens un troll, qui frôle le point godwin en plus ! On en voit pas souvent par chez nous de ceux-là
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 04 Mai, 2005 04:43

Bloodshed a écrit:Non non, ce (je pense) que Phillipe à voulu dire, c'est que c'est juste reservé aux gens qui ont envis de migrer, evidemment, si on a pas de motivation on peut pas passer à Linux tout simplement car on ne veut pas prendre le temps de changer ses petites habitudes et d'apprendre deux-trois trucs basiques.

En effet, je n'ai jamais parlé d'élitisme.
Simplement le fait que pour migrer à 100% sur linux, il faut être motivé, être intéressé, et passer outre le fait qu'il va y avoir des problèmes, et qu'il va falloir trouver des solutions.
Que celui qui n'a jamais réussi à installer un RPM parceque la libmachin ne pouvait pas être upgradé, parcequ'utilisée par truc, me jette la première pierre.
L'avance de XP là dessus est phénoménale.. C'est une boite à clic, qu'un enfant de quatre ans saurait utiliser, et j'ai partout dans mon entourage, des personnes qui sont parfaitement heureuse de ne pas se prendre le chou, même si leur système est bancal aprés quelques installations :).
Ces personnes sont pour les logiciels libre et les adoptent facilement, si ils sont aussi conviviaux que leur frères payants, et que leur installation ne pose pas plus de problèmes.
D'où le OUI aux libres sous Windows.
Philippe

Mer 04 Mai, 2005 10:49

Ok, je te prie de bien vouloir m'excuser, j'avais mal interprété tes propos :(
szdavid

Jeu 23 Juin, 2005 14:38

En attendant je l'ai essayé sous Foresight Linux puisqu'il y est intégré.
Et il est franchement sympa..
On dirait Spotlight de MacOs :D :wink:
Merci aux développeurs.
Popech