Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

mandrake installation logiciels et son

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 03 Mai, 2005 11:00

salut
j'essaie en vain de migrer sous linux en ayant choisi mandrake 10.1

j'aimerai savoir si il existe un tuto complet pour l'installation des logiciels ( rpm ne posent apparemment pas de pb , par contre dès qu'il s'agit d'un autre format... )

deuxième question : je n'ai pas de son , apparemment un pb matériel , comment faire pour essayer d'avoir quelque chose qui sorte de mes hauts parleurs ?
alcidi

Mar 03 Mai, 2005 12:06

Bonjour alcidi,

Pour l'installation des logiciels à partir des sources, il existe bien quelques "tutos" (même si le mot est disproportionné ...), mais pour débuter, il est beaucoup plus sûr d'utiliser les rpm qui couvrent vraiment 99.9% des besoins : il faut configurer urpmi (sur http://easyurpmi.zarb.org/) et chercher un peu quelques fois.

Pour le son, tes infos sont maigrichonnes : quelle carte, comment est-elle reconnue, quel gestionnaire de son ...
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 03 Mai, 2005 18:42

alcidi a écrit:deuxième question : je n'ai pas de son , apparemment un pb matériel , comment faire pour essayer d'avoir quelque chose qui sorte de mes hauts parleurs ?

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec le son, et j'avoue que je sais pas trop comment j'ai fait pour m'en dépatouiller...

As-tu changé le pilote ? Je sais que par exemple, j'avais le choix entre quelque chose comme "snd-ens1371" et ens1371". L'un des 2 marchait.

Ensuite, après avoir installé ALSA, j'ai modifié les paramètres des logiciels qui font du son pour qu'ils utilisent alsa en sortie.

Je ne sais pas si ceci peut t'aider, étant donné que ce n'est pas très précis et bien spécifique à mon cas, mais bon !

bon courage !!!
MrGrieves

Mer 04 Mai, 2005 06:12

tout ça c du chinois pour moi
je v attendre juillet aout pour m'y intéresser en lisant des docs trouvées sur le net, je vous remercie de votre aide
alcidi