Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Pb avec Aurox

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 02 Mai, 2005 14:58

Bonjour,

J'ai fais un essai d'install d'Aurox 10 en dual avec win 2K, disque dur avec deux partitions NTFS et 1/3 sans rien sur lequel j'ai installé Aurox. Impécable jusqu'au moment de redémarrer window: j'avais visiblement écrasé la partition de démarrage, ce qui m'a obligé à reformater en bas niveau. J'aimerai savoir ou je me suis planté pour ne pas recommencer.
:(

Merci à tous
piemchien

Lun 02 Mai, 2005 15:21

Salut

piemchien a écrit:j'avais visiblement écrasé la partition de démarrage, ce qui m'a obligé à reformater en bas niveau.

Qu'entends-tu par "partition de démarrage"? Si tu as voulu redémarrer sous windows, c'est que tu avais au moins le menu au démarrage. Donc ton "ordi" boote correctement. S'il n'a pas lancé Windows, ca peut venir de divers raisons, qu'on ne connaitra plus maintenant !! Et j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour reformater "en bas niveau"?? Ca devient de plus en plus dur de le faire... De plus rien ne t'obligeait à reformater quoi que ce soit, tout (ok, presque tout) est récupérable. A partir de là, difficile de dire où ca a foiré, vu qu'on ne peut plus avoir d'indices... 8)

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 03 Mai, 2005 09:45

Par là, pas grand chose!! Blague à part, je me suis mal exprimé, ce n'est pas la partition, je ne mesouviens plus le nom exact, ce sont les données nécessaires à window pour se lancer. Même avec un formatage simple et une réinstallation, ça ne marchait pas!
Effectivement, je devais pouvoir récupérer, mais fesant une nouvelle install sur un disque neuf, j'ai voulu repartir sur dr bonnes bases. Je n'avais pas de menu, ou plutôt juste le menu Aurox;
Pour le formatage bas niveau, c'est très simple, tu télécharge l'utilitaire qui vas bien chez le fabricant de ton DD (max blast chez maxtor)et tu boot d'après une disquette.C 'est partis pour 8h de formatage pour mon 80 Go!
Pour revenir à nos moutons (ou à nos Aurox :D ) je pense que c'est quand il demande la répartition des partitions que j'ai merdé. j'ai récupéré une ancienne UC, je vais essayer l'install dessus pour me faire la main.
A+
piemchien