Bizarre tout ça.
Enfin, si il n'y avait que ça...
-
glattering
- Géo : Montréal
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
aKa a écrit:Oui, certes, c'est important de comprendre qu'une photographie montre quelque chose qui peut avoir ses propres droits.
Maintenant, on peut aussi taper "eiffel night" dans Google Images et regarder ce que cela donne...
Mais on peut l'enlever si vous tenez.
Personnellement je trouve cela intéressant que le problème soit évoqué dans les commentaires mais là sur ce coup là, j'aurais plutôt "un état d'esprit frondeur" et donc la laisserait sur le site.
Question naïve : est-ce que la qualité basse de l'image proposée et son grain floutée minimisent la chose ?
Autre question tant qu'on y est :
J'ai mis une photo de ma fille mineure sur le site. Sa mère et moi sommes séparés. Que se passe-t-il si sa mère refuse la mise en ligne de la photo ?
infoland a écrit:
Euh...et le type qui réclame des sous parcequ'il apparait au milieu d'une photo de manif, ou parceque sa maison apparait sur une photo, c'est pas de l'abus, ça ?
Ehma a écrit:infoland a écrit:
Euh...et le type qui réclame des sous parcequ'il apparait au milieu d'une photo de manif, ou parceque sa maison apparait sur une photo, c'est pas de l'abus, ça ?
Celà est une exception au droit de l'image(si le gars n'est pas mis en évidence) :
de 1, le gars est au milieu d'un groupe, dont pas mis en évidence, pas de droit à réclammer.
de 2, si c'est pour la presse, cela fait partie du droit de la presse (C'est du moins comme ça en Belgique), encore une fois, le gars n'est pas isosé ni même mis en évidence.
... CC en retient un (la distribution “libre” sous l’égide du droit d’auteur) et l’élargit, mais pas l’autre (la création collective ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit