Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:55
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 SuivantAutre distribution avec interface graphique ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 01 Mai, 2005 17:01

Ca y est, j'ai installé Mépis sur le DD.

En ce qui concerne le réseau, je vois tous les ordis sous Windows et j'y ai accès sans problème ; par contre eux me voient mais n'ont pas accès - j'ai un message d'erreur du style " xxx n'est pas accessible - droits d'accès refusé -.(et sous Win98 le message est : l'ordinateur ou le nom de partage n'a pas été trouvé )
Que dois-je faire ; je n'ai pas trouvé l'endroit où lui dire ce que je voulais partager .

Merci de m'aider

Sinon, je trouve cette distrib très sympa, les périphériques semblent bien reconnus...

Brytte
brytte

Dim 01 Mai, 2005 17:41

Par sécurité, tu ne peux partager que le dossier portant le nom de l'utilisateur dans "home" .
Clique bouton droit sur ce dossier, puis propriétés et vérifie les droits. Groupe et autres doivent au moins pouvoir voir le contenu. A la suite de cela, les autres postes devraient te voir.
Le dossier partagé doit apparaitre dans le centre de contrôle de KDE / Internet et réseau/ Configuration de Samba/ onglet Partages.

Pour le message sous win98,je n'ai pas de réponse précise à te donner.
win98 est connu pour ne pas être totalement adapté au réseau.

A la prochaine
mushu

Dim 01 Mai, 2005 18:08

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai vérifié dans le centre de contrôle de KDE mais cela ne fonctionne pas : le chemin réseau ne peut être trouvé.

Voici ce que j'ai dans la configuration de Samba :
Groupe de Travail : MAISON
Nom netBIOS : Personnel

Les autres ordis trouvent bien "Personnel sur serveur Samba" mais ne peuvent y accéder alors que j'ai bien activé le partage (faut-il un partage simple ou un partage avancé.

Faut-il configurer "Machines et Partages" dans Smb4K et si oui comment ?

Je m'excuse pour toutes ses questions et te remercie de ton aide et de ta patience.

Par ailleurs, Firefox et Thunderbird sont en anglais, comment faut-il faire pour les mettre en français ?

Brytte
brytte

Dim 01 Mai, 2005 18:38

mini HS: après toutes vos réactions, je pense que je vais l'essayer cette Mepis!
glattering

Géo : Montréal

Dim 01 Mai, 2005 18:59

Personnellemnt, hormis mes problèmes de réseau (mais ce n'est pas mieux avec MDK !) cette distrib est super simple et agréable à utiliser, je n'ai d'ailleurs eu aucun problème pour faire fonctionner un programme Windows avec Wine.
Je ne peux donc que te la recommander.

Brytte
brytte

Dim 01 Mai, 2005 19:25

Dans les droits avancés du dossier " ton login " dans /home ,tu dois avoir:

lecture cochée 3 fois
écriture cochée pour utilisateur
entrée cochée 3 fois

ce n'est pas "personnel" qui est partagé,mais le dossier appelé par ton login.
les autres doivent voir "ton login" sur personnel et non pas "personnel" seulement.

"machines et partages" n'est pas configuré sur le mien
Va voir aussi dans panneau de KDE "Internet et réseau /partage de fichiers" ton dossier partagé doit apparaitre.

Pour franciser,tu lances SYNAPTIC ,en bas à gauche (une des petites icônes) et tu demandes l'installation des paquets :

mozilla-firefox-locale-fr
mozilla-firefox-locale-fr-fr

mozilla-thunderbird-locale-fr

tant que tu y es,francise K3B (logiciel de gravure)

k3b-il8n
mushu

Dim 01 Mai, 2005 21:44

Salut.

Suite à votre enthousiasme autour de SimplyMepis, j'ai donc testé :D ...
Et ben oui, elle m'a carrement bluffé aussi !! :shock:
C'est la première distrib qui me reconnait ma carte wifi PCMCIA Linksys, qui normalement nécessite ndiswrapper!!! Terrible... du coup c'est la première fois que j'ai internet en Live CD !! :D
Le partage avec des ordis sous windows s'est fait en 2 clics...
En fait cette distrib contient d'origine tout ce que j'ai rajouté à ma Ubuntu : de quoi lire la musique et les videos, le plugin flash, le son alsa, et même sous les jeux !! :D L'accélération 3D... bref, que du bon quoi.

Je pense que je vais me la mettre en plus de ma pitite ubuntu. Seul regret, c'est KDE 3.3.2, et pas 3.4 :? Mais une fois installée, il devrait y avoir de quoi y remédier je pense !?

Yostral

P.S.: Pfffff... elle ne m'a même pas reconnu mon tuner TV USB2 externe... lamentable !! :twisted: ben quoi on peut rêver... :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 01 Mai, 2005 22:12

Yostral

je le dis depuis le début : elle a tout d'une grande!!!

Pour moi aussi,c'est la seule qui a reconnu mon matériel de bout en bout ,y compris ma carte wifi PCMCIA Trendnet, qu'Ubuntu ne reconnaissait pas !!

Et en plus, elle contient tout d'origine,même les pilotes Nvidia ,que j'utilise avec accélération 3D

Content de voir que nous sommes d'accord :D

Je suis sur qu'elle va connaitre un grand succès :P

On doit pouvoir mettre à jour KDE,va voir dans Synaptic

@+ peut-être
mushu

Lun 02 Mai, 2005 06:49

Mushu, c'est encore moi, hélas !

Pas moyen de faire fonctionner ce fichu réseau, je dois être maudite dans ce domaine

Pourrais-tu me dire ce que tu as lorsque tu ouvres dans OS Center/System Tweaks : Computer Identity :

computer Name : mon nom d'utilisateur
computer domain : ??? je ne sais pas
Samba Workgroup : le groupe de travail (qui doit être le même que celui de Windows, il me semble)

Je pense que c'est là que le bât blesse car sinon tout est rempli comme tu me l'as indiqué

Merci pour tout l'aide apportée

Brytte
brytte

Lun 02 Mai, 2005 07:17

bonjour Brytte,

Allons nous y arriver? j'espère.

computer name : mepis1 (PAS TON NOM D'UTILISATEUR)
computer domain :mepisdom
samba workgroup : MDKGROUP

Autrement dit
sur le réseau,mon ordinateur s'appelle "mepis1" (proposé à l'install.)
le groupe de travail des 4 ordinateurs s'appelle "MDKGROUP" (tu dois voir d'où ça vient : mandrake 10.1)

l'erreur est surement dans computer name, computer name et ton "login" doivent absolument être différents

Par exemple
login brytte
computer name Personnel
groupe MAISON

et ce qui apparaitra sur les autres,ce sera :
brytte sur MAISON server

Voilà ce que je peux faire pour toi ,ce matin
Bonne chance! On y arrivera !
(Tu as dit dans un de tes premiers posts que tu étais très têtue....moi,j'ai une patience à toute épreuve !!) :wink:
mushu