Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantAutre distribution avec interface graphique ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 30 Avr, 2005 12:50

D'accord avec mushu : la distribution MEPIS est exceptionnelle et mérite vraiment d'être testée. Je l'ai installée (en version 3.1) sur un PC en dual boot avec Win98 et le fonctionnement réseau par Samba marche impec (petit réseau domestique avec deux autres postes, l'un un win2k, l'autre en WinXP). Une suggestion pour le fonctionnement réseau : créer sur les postes en Win2k ou XP un compte utilisateur ayant le même identifiant et le même mot de passe que l'utilisateur Linux : ça peut parfois aider...
Doods

Sam 30 Avr, 2005 13:06

Donner surtout (pardon,si ça parait évident ) un nom de groupe de travail unique à tous les postes!
mushu

Sam 30 Avr, 2005 15:21

Je suis en train de la télécharger, je vais tester cela tranquillement demain.

Par contre j'ai essayé Ubuntu après avoir mis un vieux clavier mais je n'ai pas accès au réseau ni à Internet.Peut-être est-ce parce que c'est la version Live ?

@+

Brytte
brytte

Sam 30 Avr, 2005 18:58

Comme tu as dit que tu étais têtue... je te propose une page d'aide sur la configuration réseau sous Ubuntu
http://yekubuntu.free.fr/hoary/p-connexion.php

A@
mushu

Dim 01 Mai, 2005 07:30

Bonjour mushu,

merci de ce lien

Pour l'instant je tourne sous Simplymépis en live ; elle a l'air pas mal, très rapide à démarrer contrairement à Ubuntu. Et j'ai été connectée sur Internet dès le départ sans aucune configuration particulière.
Par contre l'OS CONTRO CENTER est en Anglais.
Je vais continuer de l'explorer un peu et peut-être l'installer sur ma partition Linux à la place de Mandrake. Permet-ellle de faire un dual boot ?

Brytte

En ce qui concerne le réseau local, je vois sans problème d'ordi sous Win98 (pour l'instant c'est le seul allumé), mais lui n'a pas accès sur mon ordi ! Pourrais-tu me dire comment configurer Smb4K (si possible pas en ligne de commande :? ) Je pense qu'il s'agit de l'onglet "Machines et Partages".
brytte

Dim 01 Mai, 2005 08:55

bonjour brytte

Ravi que ta première impression soit bonne!

L'OS Center est également en anglais chez moi,c'est pas bien grave et compréhensible,non?

A la fin de l'installation, le dual boot est proposé avec Grub, ça n'a pas posé de problème. Moi aussi,j'avais Mandrake,j'avais pris la précaution de restaurer le MBR (pour enlever LILO).

En ce qui concerne le réseau : je ne suis plus compétent pour Win98,j'ai oublié comment ça fonctionne. Sous Xp,il a suffit que sur les autres postes,j'aille dans "Favoris réseau", "Ajouter un favori", et il a trouvé tout seul le poste sous Mepis. C'est pas beau,ça? Je pense que tu dois pouvoir t'en inspirer sous Win98.
En fait,je n'ai rien configuré de plus dans Mepis.

Hier ,j'ai même réussi à partager l'imprimante reliée au PC sous Mepis avec les autres postes sous XP. :D
@+
mushu

Dim 01 Mai, 2005 09:33

Bonjour à tous,

Je me permet de m'infiltrer dans votre fil de discussion, car j'entend parler de Mepis...
IL se fait que j'ai perso testé la 3.3: elle m'a également bluffé: je la trouve fort sous-évaluée, ou bien est-ce le fameux effet de mode ?? (ubuntu est à la mode..); en tout cas, je trouve qu'on n'en parle pas assez ...
Je pense bien l'installer en 1er ou 2ème linux.
Mais avez-vous un retour sur la stabilité, les prog's supplémentaires à installer..etc ?

db
danbay

Géo : brabant wallon Belgique

Dim 01 Mai, 2005 09:52

bonjour danbay

bienvenue dans le club des adorateurs de Mepis!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne parle pas assez de Mepis et (peut-être?) un peu trop d'Ubuntu! Effet de mode ?

je n'ai jamais testé une autre distrib, dont la reconnaissance du matériel était aussi complète et dont la configuration était aussi simple! Et pourtant,j'en ai testé un nombre certain avant d'adopter celle-là.
De plus,comme tu l'as constaté (et contrairement à Ubuntu),pas besoin d'installer codecs et plugins pour la vidéo,le mp3 ou Internet, tout est intégré!

Stabilité : en 3 semaines d'utilisation intensive,aucun problème (basée sur DEBIAN)

Programmes supplémentaires à installer: UN REGAL

Il suffit de lancer SYNAPTIC (une des petites icônes en bas à gauche, tu fais ton marché dans la liste proposée, tu cliques bouton droit " sélectionnée pour installation" puis "Appliquer" et ... en moins de temps qu'il faut pour le dire,Synaptic récupère les paquets,gère les dépendances et installe.
De plus, la liste te propose régulièrement de se mettre à jour!

Que demander de plus? :P
mushu

Dim 01 Mai, 2005 10:04

brytte

Pour tes photos numériques, dans Mepis,il y a DIGIKAM dont je me sers et auquel tu peux ajouter une foule de plugins. (voir dans Synaptic)
mushu

Dim 01 Mai, 2005 16:40

Mushu,

Merci pour ta réponse...

Je pense dès lors que Mepis (3.3) sera bientôt ma distrib n°1 (ou 2 car j'aime aussi vraiment bien la SuSE)...
J'aviserai prochainement.

danbay
danbay

Géo : brabant wallon Belgique