si tu es dans un établissement public tu devrais te renseigner auprès des entités administratifs compétences de ton département/région (par chez moi c’est CARLA, RAIP etc)
Des Solutions AMON/SLIS sont actuellement très à la mode dans les lycées. (Toulouse, Rouen, Nante, Strasbourg, Creteil, lyon Martinique....)
Les régions participent largement à la maintenance, la mise en place et la formation (les régions ont signé des contrats ou bien ont des techniciens spécialisés)
Si tu es dans le établissement privé essaye de prendre une solution que le public a également, ça sera plus facile en cas de problème pour discuter avec les autre PRI de ta région.
----
Voici mes questions:
1) N'est-ce pas trop demandé de n'utiliser qu'un seul PC pour tout ceci?
2) Dans le cas d'un serveur dédié à l'administratif, quelle genre de distribution puis-je utiliser? J'avais pensé à utiliser des commandes de copy des données planifiés par CRON sur un ou deux disques durs différents. Dois-je penser à du RAID ou tout autre chose qui m'échapeerait?
Si tu as seulement quelque potse administratif et 1 seule salle informatique.
Un seul serveur est largement suffisant !
[plaisenterie](un bi Xeon ou un bi-Itanium 3Ghz, 8 Go de RAM et 300Go en RAID 5 devrait suffire)[/plaisenterie]
au niveau disque dur, c'est bien si tu es en raid 3 par exemple (un disque dur qui flanche arrive rapidement !) car ton reseau continura a tourner meme avec 2 DD.
pour les sauvegardes pense aussi au DAT c'est pratique
infoland a écrit:Ensuite, du point de vue matériel, tu ne précise pas du tout le nombre de connectés, et les volumes traités.
quelque poste administratif = moins de 10 postes.
1 salle informatique = moins de 20 postes.
adminstration dans une etablissement scolaire .... umh 3 nouveaux document Word maxi par jours scolaire => 4800 Ko par semaine
pour les eleves = 15 Mo par tete si lycee general, 50 Mo si lycee technique et 10 Mo si college (je parle de quota pour les eleves

)