Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:17
Supprimer les cookies

Clamwin Antivirus 0.83 trop lent et gourmand

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 28 Avr, 2005 19:24

Bonjour à tous,

Me voilà doté de Clamwin Antivirus 0.83 et enfin décidé à abandonner le couteux mais renommé Norton.

Malheureusement, l'analyse des fichiers de mon PC (je fonctionne sous XP édition familiale SP1 ; Pentium IV 1300 ; ...) est extraordinairement lente.

Par exemple, une analyse qui prenait 30 minutes pour Norton demande 5 à 6 heures pour Clamwin... Et je ne vous parle pas de la température du processeur qui est en zone rouge.

Clamwin fonctionne bien ; il a découvert et neutralisé des virus qui infectait ma machine. Mais si chaque analyse porte mon PC dans la zone rouge et mobilise pendant des heures toutes ses ressources, je vais abandonner mes velleités libertaires pour retourner à la couteuse cotisation annuelle de Norton.

A moins que quelqu'un aie une solution pour me surmonter ce problème tout à fait curieux.

J'attends fébrilement vos propositions et solutions

Merci par avance à tous
Ansur

Ven 29 Avr, 2005 08:17

Si tu ne poursuit pas ton aventure avec ClamWin AV, qui éprouve peut-être quelques défauts de jeunesses, tu peux te tourner vers Avast, AVG ou Antivir, qui sont d'excellents antivirus gratuit :D mais non libre :(.
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Ven 29 Avr, 2005 08:20

Salut,
Personnellement j'ai abandonné Clamwin car il m'empéchait d'envoyer des pièces jointes avec Outlook (même saines). Je n'ai pas cherché à comprendre le problème, j'ai mis Avast à la place et j'en suis ravis.

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, je trouve Avast très performant et très efficace
Ses aspects négatifs sont pour moi :
- son IHM qui, bien que belle, ne me parait pas intuitive
- une relative gourmandise de son moteur résident
- et surtout... il faut lui couper le son parce que, si par hasard il trouve un virus, c'est un squad de flics américains qui débarquent dans l'appart toutes sirènes hurlantes. :shock:

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Ven 29 Avr, 2005 08:34

mbt a écrit:un squad de flics américains qui débarquent dans l'appart toutes sirènes hurlantes. :shock:
Ah oui, je l'avais oublié cette alerte!!! C'est sympa les premières fois, mais on s'en lasse vite... Sinon, j'approuve le choix d'Avast.
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Sam 30 Avr, 2005 08:21

C'est dit : j'opte pour AVAST

Merci pour le conseil

Cordialement
Ansur