Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problème sous linux Madrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 29 Avr, 2005 00:31

[quote="yannick64"]Salu à tous,

C'est un Olitec V92 mais apparement le chipset est un Rockwell International HSF 56k bref! je n'arrive pas à le faire fonctionner ave cette verion de linux alors qu'avec la mandrake 9.2 no problemo :? curieux non???

Olitec fournit les drivers pour Linux, c'était pendant longtemps (et peut-être encore) un des rares constructeurs à le faire. Cherche bien sur leur site, la réponse à ton problème doit s'y trouver.

http://www.olitec.com/linux.html

Pour ce qui concerne les drivers 'linuxant'

http://www.linuxant.com/company/

ils sont payants car le programeur qui les développe en a fait son métier... faut bien qu'il mange.
On peut lui glisser quelques dollars en reconnaissance du travail fournit pour doter les modems de drivers linux que les constructeurs refusent encore de développer, alors qu'ils livrent gratuitement des drivers pour windows.
pla

Ven 13 Mai, 2005 17:30

désolé de vous embéter encore avec mon modem :? , mais je voulais savoir quelle marque privilégier pour un modem externe 56k sachant qu'il va servir beaucoup sous linux Mandrake

Merci :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
yannick64

Géo : Pyrénées Atlantiques

Ven 13 Mai, 2005 19:05

perso , j'ai un olitec speed'com v92 ready , un affreux machin jaune ....et qui tourne pratiquement 24/24 h ... j'me plaindrais plutôt du FAI que du modem :D
trapik

Dim 15 Mai, 2005 14:32

> désolé de vous embéter encore avec mon modem Confused , mais
> je voulais savoir quelle marque privilégier pour un modem externe
> 56k sachant qu'il va servir beaucoup sous linux Mandrake

Prendre le modèle externe le moins cher que tu trouves, ils sont tous reconnus par linux (à ma connaissance).
Un 56 k ne te servira pas tres longtemps (un jour ou l'autre tu auras le droit à l'ADSL... ou autre internet rapide, ne désespère pas ! :-)), donc pas la peine d'investir.

A+
Enzo
enzobpn