Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:51
Supprimer les cookies

Jabber : initialisation du flux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 28 Avr, 2005 06:39

Bonjour,

je tente de me connecter à jabber.fr avec gaim mais la connexion reste bloquée sur "Initialisation du flux" ; une idée de ce qui se passe ?

Merci
szdavid

Jeu 28 Avr, 2005 10:27

non, enfin si, enfin je sais pas.
Je suis sur jabber.fr et depuis quelques jours il y a souvent des interruptions de connection, et après c'est bloqué durant quelques minutes (au moins 1/4 d'h). Je te conseil de rééssayer plus tard, ou de changer de serveur.
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 28 Avr, 2005 11:13

Salut.

Et il me semble aussi que Gaim n'est pas très copain avec Jabber... un comble ! En effet, fut un temps en tout cas, ils manquaient de développeurs pour la partie concernant jabbber. Ca a peut-être évolué depuis, mais bon, jabber n'est en tout cas pas leur priorité. Essaie avec un bon client jabber, comme Psi, voir si ca te fait pareil ou pas.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Avr, 2005 13:07

En ce qui me concerne, je suis sur le serveur de l'apinc, et ils annoncent une des déconnexions pour maintenance :
http://jabber.apinc.org/
Déconnexions fréquentes autour du 27 avril

Nous travaillons actuellement sur le changement de composant C2S (gérant les connexions entre les clients et le serveur). Le nouveau composant est supposé gérer beaucoup plus de connexions bien plus efficacement que l'actuel, qui pose des problèmes de charge sur le serveur.
Mais la migration ne se passe aussi bien que prévu, et le nouveau composant crashe de temps à autre (toutes les quelques heures).

Enfin, c'est présentement réparé, mais il me semble que j'avais ce message d'erreur ce matin!
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Jeu 28 Avr, 2005 13:54

Déconnexions fréquentes autour du 27 avril

Nous travaillons actuellement sur le changement de composant C2S (gérant les connexions entre les clients et le serveur). Le nouveau composant est supposé gérer beaucoup plus de connexions bien plus efficacement que l'actuel, qui pose des problèmes de charge sur le serveur.
Mais la migration ne se passe aussi bien que prévu, et le nouveau composant crashe de temps à autre (toutes les quelques heures).

Ah ben voilà mon problème :) Apparemment le serveur jabber.fr est chez Apinc (http://jabber.apinc.org/domliste.php)
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 29 Avr, 2005 00:09

sinon moi je suis sur amessage.de, et je n'ai jamais eu de problème... un service en or. (au contraire de la filliale française qui, semble-t-il, est dans le camboui lol)
@++
milouse

Géo : Nantes