Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQuestion sur Linux [je suis nouveau]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 28 Avr, 2005 00:05

Bonjours tous le monde , je m'apelle Jeremy j'ai 14ans je vien de l'Ariege [dans le sud ouest département 09]
j'ai 14ans je c'est je suis jeune :wink:

-----------------------------------------------------------------------------------
Et j'aurait une question comme j'hesite de passé sous Linux
-----------------------------------------------------------------------------------
Esque si je mais Linux je pourrait quand même gardé windows ?
Et si Linux me plait pas esque c'est facile à enlever dans formaté le pc ?
Et comme je me ser de mon pc pour joué à des jeux video j'aimerait savoir si tous les jeux sont compatible avec Linux ?

Merci de vos réponse :wink:
Sur ce bonne soirée tous le monde
Mireje

Jeu 28 Avr, 2005 02:32

Impressionant!
Je n'ai pas pu aller au delà de la première phrase.
Je n'ai pas envie de déchiffrer.
Philippe

Jeu 28 Avr, 2005 02:36

Ma non... C'est une farce... Hein c'est une farce dites???
fab25

Jeu 28 Avr, 2005 07:43

Et encore, c'est du sms-fleuve, il ne manque qu'une lettre par-ci-par-là :P :P
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 28 Avr, 2005 07:51

Bienvenue, Jérémy. Essaie de faire des efforts sur la maniére de rédiger tes 'posts' à l'avenir afin de les rendre plus lisibles à la majorité d'entre nous, d'accord?
[edité de nombreuses fois afin de tenir compte de la charte, et aussi parce que je me suis emporté au delà du raisonnable en voyant un message de plus en 'style SMS':?]
Dernière édition par 19rd4v le Jeu 28 Avr, 2005 12:39, édité 6 fois au total.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Jeu 28 Avr, 2005 08:21

C'est vrai que c'est pénible à lire, mais il fera peut-être un effort la prochaine fois.

On peut critiquer, mettre le doigt sur une maladresse et bien d'autres choses ; ça n'empêche pas de répondre.
L'"ouverture" n'est pas réservée aux systèmes informatiques.

Esque si je mais Linux je pourrait quand même gardé windows ?

Oui ; ça s'apelle le dual-boot
------------------------------------------------------------------------------ -----

Oui, il suffit de virer les partitions Linux et de les recréer/reformater pour Windows
------------------------------------------------------------------------------ -----
Et comme je me ser de mon pc pour joué à des jeux video j'aimerait savoir si tous les jeux sont compatible avec Linux ?

Non, ils sont presque tous incompatibles ; il y en a de plus en plus sous Linux, mais pas les mêmes, et moins performants selon les "experts".
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 28 Avr, 2005 09:05

et bah, je reconnais pas là Framasoft !!!
Pas un bienvenue rien !
D'accord pour l'écriture (j'ai vu pire !) mais il suffit de lui dire !
14 ans les gars !!!!!
Alors !!!!!!!!!

ALors bienvenue à toi !
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Jeu 28 Avr, 2005 09:26

hé oui, je suis déçu par l'attitude de certains. En effet, comme le disent loren et john, ça n'empêche pas de dire bienvenue, bonjour et surtout de répondre.
Moi qui pensait que l'intolérance était banni du vocabulaire du monde open source.
D'alleurs dans "open source", il y a bien "open" non? Et je doute qu'à l'age de 14 ans vous utilisiez un langage aussi chatié que celui que vous pouvez vous permettre maintenant.
hicksman

Géo : Limoges

Jeu 28 Avr, 2005 09:43

Pour continuer mon 'mea Culpa'....

Comme dit plus haut par Loren, tu pourras assez facilement récupérer la place occupée auparavant par Linux. Il te faudra supprimer les partitions concernees (Root, Swap et Home par exemple) puis remplacer l'espace vide par de nouvelles partitions de type FAT, FAT32 ou NTFS pour pouvoir les utiliser sous Windows.

Autre possibilité: tu pourrais également redimensionner tes partitions Windows pour qu'elles utilisent à nouveau tout l'espace disponible sur ton / tes disques durs.

Avant de franchir le pas que ce soit dans un sens comme dans l'autre, n'oublie pas de faire au moins une sauvegarde de la totalité de tes documents. Un système d'exploitation peut être réinstallé en quelques heures, la perte de documents est en général beaucoup plus difficile à réparer....
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Jeu 28 Avr, 2005 10:16

Dsl mais j'ecrit le mieux que possible , je ne suis pas bon en écriture ! :(

Sinon que veux dire " partitions Windows " ?

Je tien à dire que je ne suis pas expert en informatique donc les mots trop compliqué :shock:
Mireje