Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:54
Supprimer les cookies

question sur le partitionnement

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 27 Avr, 2005 18:40

bonjour à tous et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon pb ,
voilà depuis un bon moment je me dit : je vais installer linux , donc j'ai gravé les 3cd de mandriva/mandrake , et je me pose une question voici l'organisation de mon disque dur ( juste le master , l'autre et en ntfs et contient un vieux windows , je ne m'en sert que pour recuperer mes anciennes données )
donc ; sur ce disque dur voici ce qu'il y a : une partition ( primaire ) de 100go ( environ ) en ntfs pour windows , une partition en fat 32 ( 20go) pour les transfert windows <-->linux ( je ne sais pas de quel type je croit que c'est une partition etendue ) et enfin 40 go d'espace non alloué
et voici mes question :
1) es ce que avec cette organisation je suis obligé de changer qqchose aux partitions actuelles ? (ormis l'espace non alloué )
2) es ce obligatoire de defragmenter ( si il n'y a pas de redimensionnement de partition bien sur )
avez vous des idéees , remarques eventuelles sur cette configuration ??

merci d'avance !
Rctll

Mer 27 Avr, 2005 23:36

Salut.

Il n'y a pas de problème avec ton partitionnement actuel. Tu peux installer ta mandriva dans l'espace non alloué, sans modifier quoi que ce soit, donc pas besoin de défragmenter pour un quelconque redimensionnement.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Avr, 2005 00:08

merci , et merci aussi a mrfarenheit qui m'a donné un bon coup de main sur le chat
Rctll