Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:13
Supprimer les cookies

Astuce pour firefox

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 26 Avr, 2005 21:33

J'ai découvert par hasard qu'en plus de pouvoir ouvrir un onglet en cliquant sur un lien avec la roulette de sa souris.
On peut faire la même chose avec:

-l'image en haut à droite pour aller sur le site de mozilla (bon, je l'accorde, ça n'a aucun interet)
- le bouton page d'accueil
-les boutons reculer et avancer d'une page (et ça c'est vraiment pratique)

Vous pouvez profiter de ce post pour donner d'autres astuces pour ce butineur.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 26 Avr, 2005 22:58

pierre-yves a écrit:J'ai découvert par hasard qu'en plus de pouvoir ouvrir un onglet en cliquant sur un lien avec la roulette de sa souris.

Vous pouvez profiter de ce post pour donner d'autres astuces pour ce butineur.

1. en cliquant (déjà dit par Thomas, je crois dans un message sur l'histoire des fenêtres et des liens) avec la rouellette centrale sur un onglet ouvert, cela ferme automatiquement l'onglet (donc cela fait un seul clic pour fermer un onglet)

2. si l'on double-clique (avec le bouton gauche de la souris) à droite du dernier onglet ouvert, on obtient un nouvel onglet complètement vierge.

3. avec Firefox, y compris sous GNU/Linux, je n'utilise jamais les flèches "avancer d'une page" ou "reculer d'une page" car j'ai une souris cinq boutons et donc les deux boutons latéraux de la souris me permettent d'avancer ou de reculer.
Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut avancer ou reculer d'une page "avec les boutons de la souris" dans Konqueror de KDE ? Je sais que l'on peut utiliser les raccourcis clavier "Alt + flèche gauche du clavier " pour reculer et "Alt + flèche droite du clavier" pour avancer mais j'aimerais pouvoir faire cela avec la souris.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mer 27 Avr, 2005 16:34

Shift et la molette pour avance ou reculer dans les pages
ctrl + la molette pour grossir ou diminuer la taille du texte

A+ et bon courage

nico
gassnico

Mer 27 Avr, 2005 17:55

Dans mes cartons, j'ai aussi la traduction de "Firefox et les Glisser Déplacer" qui devrait paraître sur Framasoft dés que j'aurais trouvé le temps d'écrire l'article qui va avec (= quand les journées feront 48H)

La dernière astuce (download manager) est peu connue et terriblement efficace.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 09 Juin, 2005 23:45

Une extension pour nos amis redacteurs !
Cette astuce permet d’avoir dans le menu du clic droit un raccourcis pour faire des copies d’URL au format spip (avec Firefox et Mozilla).
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...