Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:15
Supprimer les cookies

Mandriva Linux Limited Edition 2005 - Votre avis ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 27 Avr, 2005 09:14

Bonjour,

Je vais installer Mandriva Linux Limited Edition 2005 sur mes 2 ordi ce soir et je voulais savoir ce que vous en pensez (ceux qui l'on installé)
Davjack

Mer 27 Avr, 2005 11:29

Bonjour
Aprés une 9.2, je suis passé à une 10.0. J'ai fait l'impasse sur la 10.1 car elle me posait trop de soucis (et cela sur plusieurs machines).
Par contre la Mandriva 2005 est vraiment trés bien, plein de soft dispo. Comme soft qui s'installe comme une fleur, j'ai Skype, gkrellm (surveillance système), Supercaramba.

Bref, trés content de cette version que je recommande trés fortement pour tout les débutants.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Mer 27 Avr, 2005 12:17

Pareil de même. Très simple à l'installation, matériel immédiatement reconnu, joli à l'oeil une fois bien configuré (mais ça c'est surtout KDE...). Démarrage assez rapide (gros progrès de ce côté-là).
Pas de plantage majeur (à part Kaffeine qui m'en veut, mais comme je n'ai fait qu'une mise à jour et non pas une réinstallation complète, je sais pas trop ce qu'il en est).
Avantage: plein de logiciels non-libres (mais gratuits) sur la distrib en plus (mais ça c'est, c'est le "plus" de Mandriva). Pas besoin d'aller tous les chercher un par un sur le net, ils sont tous sur ton DVD. Entre autres: pilotes Nvidia, Real, etc...

Donc, j'approuve l'installation.
Beren

Mer 27 Avr, 2005 12:55

Bonjour,

Après avoir téléchargé les 4 CD du club j'ai fait l'install hier soir sur une carte mère ASROCK K7S8XE + carte graphique NVIDIA.

J'ai d'abord fait une simple mise à jour de 10.1 vers LE2005 comme d'habitude cela n'a pas fonctionné (ecran noir).

J'ai donc fait une install complète en formatant /. Cette fois tout c'est bien installé.
Mon seul problème j'arrive pas à avoir le son (chipset SIS7012).
J'ai aussi une erreur au démarrage du driver NVIDIA qui n'arrive pas à charger un module ... mais c'est pas bloquant.

Points positifs :
KDE3.3 est bien

Points négatifs :
Le système est plus lent au démarrage
L'ouverture par exemple de OOO est aussi bien plus longue

Voilà mes premières impressions

@+
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Mer 27 Avr, 2005 13:23

Personnellement j'ai déjà testé plusieurs versions de Mandrake et je préfère finalement Ubuntu. Il tient sur un CD et est très facile à utiliser.
michael79

Mer 27 Avr, 2005 13:58

Je l'ai également installé à midi et j'ai juste jeter un rapide coup d'oeil.
Le démarrage est lent.... enfin en tout cas plus lent qu'avec la version 10.1 de Mandrake.

Sinon, j'ai le deux même problèmes que BoogieWoogie:
BoogieWoogie a écrit:Mon seul problème j'arrive pas à avoir le son (chipset SIS7012).
Je n'arrive pas non plus alors que sous 10.1 je l'avais sans problème. Le problème est peut-être tout con (J'ai trouvé ça) mais je n'ai pas encore pu vérifier.

BoogieWoogie a écrit:J'ai aussi une erreur au démarrage du driver NVIDIA qui n'arrive pas à charger un module ... mais c'est pas bloquant.
A priori, c'est une erreur bien connu..... On en parle pas mal sur le forum de Mandriva (voir ici)

J'ai également un petit problème que je vais encore un peu creuser.... Ma carte Wifi D-link 520+ ... J'installe une nouvelle connexion Wifi avec Drakx (enfin je suis plus sûr du nom mais je veux parler du panneau d'administration de Mandriva) et là, je prend l'option d'installer ma carte avec un pilote Windows et ndiswrapper. Ca fonctionne très bien mais quand je redémarre mon ordi, ça ne fonctionne plus (je ne me souviens plus du message d'erreur).... Je dois donc supprimer puis réinstaller ma carte wifi pour que cela refonctionne.
Enfin on verra si je n'arrive pas à résoudre le problème
Davjack