Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Recherche|On s'approche]generateur de texte(style WorldArt)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 26 Avr, 2005 13:18

Bonjour,
je recherche une outil pour Windows permettant de creer facilement des textes stylisés dans le style de WordArts mais en plus jolie.... (ok ca devrait pas etre trop difficile pour que ca fasse plus jolie;)

Merci

kornfr
Dernière édition par kornfr le Mar 26 Avr, 2005 22:19, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Mar 26 Avr, 2005 17:38

Avec OpenOffice tu peux faire cela.

Il y a aussi Inkscape.
http://www.inkscape.org/screenshots/index.php
sebibi

Géo : Paris

Mar 26 Avr, 2005 18:43

oula installe une appli de 50 Mo pour faire juste des texte style World Art !!! c'est pas tres economique !!!

je vais regarder Inkscape, merci
3 notices publiées
kornfr

Mar 26 Avr, 2005 19:02

J’ai maté InkScape.

Trop bien le tracer de ligne calligraphique....

Mais bon ça ne va pas, il me faut un truc plus "simple" c'est pour des étudiantes en BTS "AST/AD", j'en ai marre de voir des World Art dans toutes leurs affiches / documents qu'elles produisent ;)

Donc il leurs faut un truc assez .... simple

merci .....
3 notices publiées
kornfr

Mar 26 Avr, 2005 19:08

Dans The Gimp, des script fu permettent de faire cela. Mais désolé, ça n'a rien avoir avec word art (c'est beaucoup mieux).

http://www.framasoft.net/article1054.html

Image
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 26 Avr, 2005 19:19

Je ne pige pas. Vous en avez marre de voir du "wordart" dans leur production mais vous voulez un équivalent simple (et gratuit/libre) !

Il n'y a pas plus simple que wordart ou son équivalent sous openoffice.

Pourquoi autorisez vous ce genre de fantaisies inutiles que sont les wordarts dans des documents rédigés par des étudiants en BTS ? Je présume qu'il s'agit de rapport de stage ou de devoirs etc...

Je suis un peu réact mais le plus simple c'est de les interdire. Le "problème" est ainsi réglé !

cordialement

sébastien
sebibi

Mar 26 Avr, 2005 19:33

Finalement, je me suis souvenu avoir vu ce genre de soft en shareware.

Par exemple 3D font twister
www.neuber.com/twister

ou

ArcSoft 3D Text Factory
www.arcsoft.com/en/products/3dtextfactory

d'autres sont répertoriés sur Tucows
proxad.tucows.com/imagetools_texteffects_default.html

Vous avez maintenant les mots clés pour en trouver avec Google (text factory, 3D, font ...)
Dernière édition par sebibi le Mar 26 Avr, 2005 22:13, édité 3 fois au total.
sebibi

Mar 26 Avr, 2005 19:54

kornfr a écrit:oula installe une appli de 50 Mo pour faire juste des texte style World Art !!! c'est pas tres economique !!!

je vais regarder Inkscape, merci

Ben, t'es pas obligé de faire juste des textes ! Tu peux t'en servir pour tout le reste aussi. Comme ça, ça devient très économique.
Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Mar 26 Avr, 2005 22:08

Reponse en Vrac :

-->le dessin realiser avec Gimp est parfait mais ca va etre trop lourd pour les etudiantes.

--> je ne suis pas responsabilite au niveau de la pedagogie (donc c'est pas a moi d'interdire ou non les World-Art)

--> le probleme vient du fait que les eleves doit pondre des affiches avec seulement un traitement de texte. bon maintenant elles ont Ragtime Solo (oriente PAO) mais il leurs faut tjs un outils pour "stylise" leur production....

--> pour ce qui est de OoO, nous avons des licences M$ pour les salles de BTS donc c'est pas tres economique de les mettre au placard ! installer OpenOffice sur les serveurs, ca ne va pas etre economique. 70 Mo sur les disques durs du serveur du utiliser pour rien car les eleves comme les profs ne l'utiliseront jamais, surplus de travail (encore un appli a mettre a jour...) ! (+ les profils des eleves environ 5 Mo par eleves et par postes)

---
sebibi les shareware que tu me donne sans dans le style de ce que j'envisage.... elle saisie du texte et hop c transforme avec des formes qu'elle trouverons rigolotte est des couleurs faschy ! tu as pas les meme liens en libre ou tout du moins en gratuit ? (on a deja assez depens" inutillement avec les licences M$).....
3 notices publiées
kornfr

Mer 27 Avr, 2005 00:00

J'ai trouvé cette page web

c'est en anglais... mais bon c'est gratuit

http://www.3dtextmaker.com/
sebibi