Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:05
Supprimer les cookies

ACDTRUX ?? (compil noyau debian)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 01 Mars, 2004 09:08

Bonjour

J'ai installé une debian "woody" par le biais des 7cds téléchargés sur les miroirs debian et avec l'aide de la "Formation Debian GNU/Linux" :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/format ... html#AEN53

Vu que c'est la premiere fois que j'installe une distro Linux je suis à la lettre la dite méthode. J'en suis à la phase ou je prépare le systeme pour recompiler le noyau ; il faut alors installer module-init-tools et mettre à jour le package modutils, je me prépare donc à décompresser dans le home du root le fichier : packages-2.6.tar.gz mais c'est impossible et j'ai droit à cette réponse : vous ne pouvez pas sélectionner plus d'une option parmis '-Acdtrux'.
Voila mon pb, si qqun peut m'aider je lui en serais reconnaissant.

config matos :
-K7S5A Pro
-AMD Athlon XP 1700+
-Geforce 2 MX400
-SB LIVE
-256 Mo DDR
-3 DD (debian est sur le master, Win XP et 98 sur un slave)
albordageasse

Géo : Paris 19

Lun 01 Mars, 2004 09:24

Bonjour albordageasse,

albordageasse a écrit:Vu que c'est la premiere fois que j'installe une distro Linux je suis à la lettre la dite méthode. J'en suis à la phase ou je prépare le systeme pour recompiler le noyau ; il faut alors installer module-init-tools et mettre à jour le package modutils, je me prépare donc à décompresser dans le home du root le fichier : packages-2.6.tar.gz mais c'est impossible et j'ai droit à cette réponse : vous ne pouvez pas sélectionner plus d'une option parmis '-Acdtrux'

Je comprends mal, tu bloques à "l'apt-get install module-init-tools modutils" ou au "tar -zxvf packages-2.6.tar.gz" ? Veille à être dans le /root/ pour détarer ton paquetage.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 01 Mars, 2004 09:32

tout d'abord merci de ta réponse

voila ce que je fais exactement (toujours en suivant la méthode à la lettre) :

je dois décompresser le fichier packages-2.6.tar.gz (ds le home du root) donc je fais :

#cd
#tar xvzr packages.2-6.tar.gz

C'est là qu'apparait le message d'erreur.

Ci-joint la procédure que je suis (Formation Debian GNU/Linux) :

Méthode 7 CDs / 1 DVD : commençez par décompresser le fichier packages-2.6.tar.gz dans le home du root :

# cd
# tar xvzf packages-2.6.tar.gz

Ensuite, ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier /etc/apt/sources.list :

deb file:/root/packages-2.6 ./

Puis installez les deux packages requis :

# apt-get update
# apt-get install module-init-tools modutils

Une fois que l'installation des packages est finie, vous pouvez retirer la ligne que vous avez ajouté au fichier /etc/apt/sources.list.

Voila ça n'a pourtant pas l'air compliquer comme ça.... :D
albordageasse

Lun 01 Mars, 2004 09:43

albordageasse a écrit:# cd
# tar xvzf packages-2.6.tar.gz

Vérifie bien que tu es dans root, celà ne mange pas de pain. Fait un cd /root et vérifie aussi que ton paquetage packages-2.6.tar.gz se trouve bien dans ce dossier. Enfin relances un "tar -zxvf packages-2.6.tar.gz". Si celà coince toujours tentes un simple "gunzip packages-2.6.tar.gz" puis ensuite un "tar -xvf packages-2.6.tar". Apparemment tu dois bloquer sur la commande.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 01 Mars, 2004 09:46

Ok et merci tbernard

je vais essayé de suite
albordageasse

Lun 01 Mars, 2004 10:24

bon,

en fait, primo, j'avais fais une erreur en tapant, lors du détarage ; xvzR alors que c'était xvzF, mon imprimante m'a enlevée le haut du f et cela m'a donc induit en erreur, je n'ai plus de message d'erreur "Acdtrux", déjà une bonne nouvelle et secondo je n'ai apparemment pas le paquetage : packages-2.6.tar.gz....

J'ai du omettre de le télécharger qd j'ai préparé mon installation. La chose étant réparée je pense pouvoir maintenant continue mon ptit périple.

Merci

albordageasse
albordageasse

Lun 01 Mars, 2004 13:59

rebonjour,

Je n'arrive pas à lancer l'utilitaire de configuration du noyau, voila ce que j'ai fais :

% make menuconfig
make : ***Pas de règle pour fabriquer la cible 'menuconfig'
zsh : exit 2 make menuconfig.

bizarre autant qu'étrange non ?
albordageasse

Lun 01 Mars, 2004 23:36

albordageasse a écrit:% make menuconfig
make : ***Pas de règle pour fabriquer la cible 'menuconfig'

Version "courte" :

# cd /usr/src/linux/
# make menuconfig

Version "longue" :

A priori tu n'es pas dans le bon répertoire.

Le programme make cherche, dans le répertoire à partir duquel on le lance, un fichier nommé Makefile (avec un M majuscule), dans lequel il va trouver tout un tas de commandes avec les options/paramètres qui vont bien.

Dans le cas présent il faut se placer dans le répertoire /usr/src/linux/ avant de lancer la commande (en tant que root).

Si dans /usr/src/ le répertoire linux/ n'existe pas, il doit y avoir un répertoire du genre kernel-source-2.4.XX (où XX est la sous-version du noyau). Si le répertoire /usr/src/ est vide, il faut installer les sources :

# apt-get install kernel-source-2.4.YY

(prendre les dernières disponibles : pour connaitre les versions disponibles, taper "$ apt-cache search kernel-source").

A+
rhyd

Géo : Paris

Mer 03 Mars, 2004 17:24

c'était ça, j'étais pas ds le bon repertoir, merci

ciao
albordageasse

Jeu 28 Juil, 2005 20:36

c'est marrant un an après je refais le même tutoriel et j'étais déja venu sur cette page pour ton premier problème et la je viens de voir que ton second problème est encore le même que le mien ...
Je voulais donc vous remercier d'avoir déja trouver toutes les solutions ...
Guy Roux