Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:36
Supprimer les cookies

probleme pour installer OOo2 sur mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 26 Avr, 2005 11:03

j'ai décompressé OOo 2 dans le répertoire /home par tar... dans ce répertoire on trouve des fichiers rpms , là je ne sais plus quoi faire puisque dans ce repertoire on ne trouve pas de fichier a installer, dois je supprimer OOo 1.1.3 ? ,ou puis je le faire sans , merci pour la réponse .
a+++++ casenilo
casenilo

Géo : région Rouen

Mar 26 Avr, 2005 11:54

Je débute sous linux donc je vais peut être te dire une grosse connerie, désolé d'avance!

Met toi dans le répertoire ou tu as décompacté OOo2, ouvre une console et tape
Code: Tout sélectionner
make install

Normalement tu ne dois pas avoir besoin de désinstaller l'ancienne version, en tout cas sous W$ pas besoin! :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
yannick64

Géo : Pyrénées Atlantiques

Mar 26 Avr, 2005 12:11

Ce n'est pas compliqué mais un long ...
il faut successivement installer chacun des fichiers.rpm en commençant par openofficeorg-core01, puis core02, etc et ensuite writer, calc, etc.
Il n'est pas nécessaire de désinstaller les versions précédentes openoffic1.1.x
tuxmagic

Géo : Antony

Mar 26 Avr, 2005 12:15

Ben tes fichiers .rpm, c'est ca tes packetages (c'est le nom sous linux) à installer. Ca n'a pas d'extension .exe comme sous windows. Il me semble que tu dois avoir un fichier texte t'indiquant dans quel ordre installer tes paquets .rpm. Et pour installer, ben double-clique dessus (je crois, je connais pas bien Mandrake). Sinon fait une recherche de base sur comment fonctionne l'installation des .rpm sous Linux Mandrake.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 26 Avr, 2005 14:29

j'ai essayé tous les conseils mais cela ne done rien (installé tout les RPMs faire un make mais rien) , si quelqu'un a réussi avec mandrake je suis preneur pour intaller des fichiers rpm (dans un répertoire décompressé)mais bon je suis là pour apprendre comme tout le monde.
a++++++casenilo et merci pour les réponses aussi rapides
casenilo

Mar 26 Avr, 2005 16:41

Il faut suivre plusieurs étapes et c'est très simple :
- installer java (jre)
- décompresser l'archive qui contient les rpm
- créer un répertoire ooo2 dans home avec tous les rpm (vérifier les droits en lecture et écriture pour tous les rpm)
- en su root, ouvrir urpmi et créer une nouvelle source de paquets d'install qui pointe dans le répertoire des rpm de ooo2 et configurer cette source comme répertoire local.
- utiliser "installer des logiciels" avec urpmi et cocher tous les paquets de ooo2. urpmi installe tout et résoud le problème des dépendances.
- si tous est bien fait, vous devez trouver le répertoire installé de ooo 2 dans "opt" et dans le menu de kde. Sinon, il faut créer les liens dans le menu de kde (par exemple le traitement de texte se trouve dans /opt/ ooo 1.9 /program/ et c'est le fichier "swriter" (scalc pour le tableur etc...)
- le dico s'installe toujours à la main
- le patch français s'installe après (un script éxécutable en root) qui peut être utilisé depuis kde avec l'émulateur de terminal (commande "su")

Il ne faut pas désinstaller la version stable de ooo car la version 2 est encore en béta. Pour la version 1.1.4, pensez à installer le patch correctif sur le site de openOffice.

Pour apprendre à utiliser urpmi en mode graphique et encore mieux à la console, récupérez les pdf des manuels de mandrake 10.1 sur le site de Mandriva.

Bon courage

Pascal D
pascald

Jeu 28 Avr, 2005 13:14

comment utilisé urpmi pour lui dire ou se trouve mon répertoire OOo2 avec ses rpm , quand on débute j'avoue que c'est pas évident ,enfin on persevere .
svp de l'aide
casenilo
casenilo

Jeu 28 Avr, 2005 18:23

Moi j'ai fait un
Code: Tout sélectionner
urpmi /RPMS/*.rpm
et ça a marché (en root évidemment). Je sais pas si c'est la meilleure technique, mais bon...

Ceci dit, je n'ai pas réussi à installer les dictionnaires...
MrGrieves