Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantCréer un dépôt pour Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 26 Avr, 2005 00:14

c'est pas trop compliqué

je pensais d'ailleurs, une fois le dépôt créé, faire un script auto dans ce goût là, histoire de simplifier la vie de tout le monde au maximum.

à voir d'ailleurs pour en mettre un sur le cd, non ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 26 Avr, 2005 10:15

Bon, jusqu'à là je vous laisse faire, parce que la ligne de commande ce n'est pas encore mon truc (hélas).
Si par contre il y a besoin de faire du graphisme pour le CD, ou du html pour quelques pages internet où le CD sera en téléchargement, là je peux aider.

Sinon je peux aussi aider en vous soutenant moralement bien sur, ce que je fais avec joie :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 26 Avr, 2005 11:05

Oui l'idéal serait une interface où l'on coche les logiciels qu'on veut installer, et hope tout s'installe automatiquement en résolvant les dépendances, comme ça on ne se préoccupe pas des dépendances, et on sélectionne vraiment ce qu'on veut d'un point de vue applicatif. :wink:

L'inconvénient d'un script c'est qu'il est en dur, alors si on veut et qu'on peut le changer c'est que de toute manière on peut s'en passer.

EDIT @ ttoine, non c'est pas dur du tout, le plus dur ça a été de trouver l'info!
glattering

Géo : Montréal

Mar 26 Avr, 2005 12:29

on a pas forcément besoin de gérerles dépendances dans le script : apt-get s'en charge tout seul.

Par contre, il faut bien faire attention de notre côté à ce que toutes les dépendances soient accessibles sur le cd, ou via les dépôts.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Mar 26 Avr, 2005 13:56

et,je viens de penser, faire un espèce de pseudo paquet qui contiendrait la liste de tous les paquets du cd ou du dépôt à installer, sous forme de dépendances, ça serait pas la solution ?

du coup, on aurait un script du genre "apt-get install liste-des-paquets"

Toine
ttoine

Mar 26 Avr, 2005 14:49

ttoine a écrit:on a pas forcément besoin de gérerles dépendances dans le script : apt-get s'en charge tout seul.

Par contre, il faut bien faire attention de notre côté à ce que toutes les dépendances soient accessibles sur le cd, ou via les dépôts.

Toine

Exactement, c'est comme ça que je l'entendais :wink:
glattering

Mar 26 Avr, 2005 14:51

ttoine a écrit:et,je viens de penser, faire un espèce de pseudo paquet qui contiendrait la liste de tous les paquets du cd ou du dépôt à installer, sous forme de dépendances, ça serait pas la solution ?

du coup, on aurait un script du genre "apt-get install liste-des-paquets"

C'est comme ça que je vois le script, à une différence près.
On aura une liste list.txt par ex, contenant le nom (bien formaté, des logiciels à installer, et un script script.sh par ex, et le script dit:
pour chaque ligne de list.txt, fais apt get de cette ligne.

EDIT: et l'idée serait pourquoi pas de générer la liste depuis une page web où on cocherait ce qu'on veut installer.
glattering

Mar 26 Avr, 2005 16:04

et l'idée serait pourquoi pas de générer la liste depuis une page web où on cocherait ce qu'on veut installer
Aussi, oui, mais plutôt pour le dépôt en ligne.

Pour le cd, je pensais plus judicieux de faire un pseudo paquet...

Toine
ttoine

Ven 29 Avr, 2005 10:44

Bonjour,
Sous les conseils de TToine, j'ai essayé d'installer les paquets avec la méthode de Glattering, alors cela à marché : mais pas sur le coup : il a fallu que je répète la méthode plusieurs fois... en faisant des manipulations (j'ai enlevé le P majuscule de Packages.gz puis après je l'ai remis...) enfin je ne sais pas si c'est cà ou bien d'autres petites manipulations mais au bout d'un moment j'ai eu les paquets scribus et libqt3c102-mt dans synatic.... Bon mon malheur c'est qu'il manque des dépendances à chacun des deux paquets... Et cà c'est vraiment pénible...
Comment peut on faire pour savoir quelles sont les dépendances du logiciel que l'on veut installer sans s'y prendre à plusieurs reprise... Il y a t'il un site qui explique ce type de problème ?
Enfin je suis vraiment novice sur Linux donc je pêche beaucoup sur les lignes de commandes (c'est quoi override ... enfin plein de trucs comme ca) : avez vous un site intéressant qui explique ces termes (je veux pas trop compliqué : je suis pénible)...
Voilà : en tout cas je suis pour à 100/100 pour créer un cd regroupant les logiciels que l'on pourrait installer sur ubuntu : car même si je trouve ce système d'exploitation très intéressant, leger, et trés simple d'aspet, je trouve qu'effectivement qu'il y a un gros soucis pour l'installation de logiciels quand on a pas internet...
Etant animateur dans un centre social, et voulant mettre en place des ateliers d'animation sur linux, et faisant face à un public qui "cherche la simplicité" je trouve cela un peu dommage : peut être faut-il que je me tourne vers Mandrake ?

Cyril
carniere

Ven 29 Avr, 2005 10:54

Tout ceci est en train d'être testé. Merci d'avoir essayer de suivre la méthode exposée, c'est toujours utile d'avoir des retours.
Pour connaître les dépendances "utiles" d'un paquet, voilà comment j'ai fais:
Après une installation fraîche d'Ubuntu, je vide le cache dans synaptic et j'installe les logiciels que je veux. Après il reste dans le cache tous les paquets des logiciels plus les paquets des dépendances.
glattering