Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:53
Supprimer les cookies

Dictionnaire pour OOo 2 sous Mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 25 Avr, 2005 17:39

Bonjour,

Je viens d'installer OOo 1.9.9.5 sous linux, sans problème, mais quand j'installe le dictionnaire, ça ne marche pas.

J'ai bien activé la vérification en cours de frappe, au cas où, je lui ai spécifié les paramètres linguistiques (Français...), mais rien à faire.

Pourtant, sous Windows, avec la même version, les mêmes manips, ça marche sans problème...

Vous avez une idée ?

Merci d'avance !
MrGrieves

Lun 25 Avr, 2005 23:11

Vérifie les droits dans le répertoire où tu installes les dictionnaires... A priori dans le sous-dossier /share/dict/ooo... Normalement seul root peut écrire dans ce dossier, il faut donc que tu fasses un petit chmod...
fab25

Jeu 28 Avr, 2005 18:17

Ah, je comprends le problème, mais étant débutant (certes, ca fait un moment que je suis débutant, mais bon...) sous Linux, je sais pas trop quoi faire avec mon chmod.

J'ai bien essayé de lancer OOo en tant que root (oui, je sais, c'est pas bien), mais du coup il me crée une autre session, avec d'autres paramètres et tout...

Concrètement, comment puis-je faire ?

Merci de votre aide :)
MrGrieves

Jeu 28 Avr, 2005 19:52

je ne sais pas trop, mais quelque chose dans le genre de:
dans un terminal root:

chmod 755 chemin/jusqu'à/share/dict/ooo

7 -> tous les droits à l'utilisateurs en cours (ici root)
5 -> lecture écriture pour le groupe
5 -> lecture écriture pour tout le monde (donc toi aussi).

L'idée quand on ne peut faire qqch sous linux pour des problèmes de droits d'accès n'est pas de faire la même action avec un utilisateur qui a les droits, mais de faire en sorte que l'utilisateur avec lequel on avait le problème obitenne les bons droits.
glattering

Géo : Montréal

Dim 01 Mai, 2005 17:53

Bon, je ne comprends pas vraiment.

J'ai fait mon CHMOD, min fichier dicOOo.sxw a toutes les autorisations de lecture et d'écriture et tout, mais ça ne marche toujours pas...

Je suis un peu paumé là !!!
MrGrieves

Sam 14 Mai, 2005 13:19

Bonjour, j'ai le meme probleme... je crois que c'est un probleme d'environement Java.
Malheureusement je ne peux pas te dire comment faire pour y remedier. Si je trouve, je te tiens au courant.

---
Cedro
cedro

Lun 16 Mai, 2005 09:32

D'accord, merci beaucoup !
MrGrieves