Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:02
Supprimer les cookies

Problème chargement Knoppix 3.8.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 25 Avr, 2005 21:31

Bonjour à tous !
Comme indiqué dans cette partie de forum http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=6543 je souhaite passer à Ubuntu en dual boot.
Suivant les conseils de yek-ubuntu, j'ai téléchargé la knoppix pour pouvoir partitionner mon disque avec qtparted.
Mais problème :( : une fois le live CD inséré et une fois la phase "Autoconfiguring devices" engagée mon portable redémarre et ainsi de suite...

Je pensais que cela venait du CD mais je l'ai essayé sur mon fixe tout se passe très bien (mis à part le fait que knoppix soit totalement en anglais, quelqu'un a-t-il un lien pour le français ???)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Pour info je souhaite installer Ubuntu sur mon portable HP (PIV 2.6, 512 Mo, 40Go DD, écran 17" 16/9, combo DVD/CDR) et le live CD d'Ubuntu fonctionne très bien dessus :!:

Merci d'avance pour votre aide...
Faire pour le mieux... Humblement...
air2terre

Géo : Sens (89)

Lun 25 Avr, 2005 21:39

Salut.

La version francisée de knoppix s'appelle Kaella.
Si le live d'ubuntu fonctionne, pourquoi ne pas l'utilisé pour partitionner ton disque? Remarque ne l'ayant jamais essayée, je ne sais pas s'il y a ou non un outils de partitionnement :D . Mais s'il y en a un, ca doit plutôt être Gparted, et non Qtparted.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 25 Avr, 2005 21:49

Bonsoir,

Comme yostral je conseil la Kaella une Knoppix francisé sur laquel vous allez trouver Qtparted. Après il faut voir avec les cheatcodes de la knoppix car avec un pc portable il y a peut être un cheatcode à faire avant de le lancer.

yostral a écrit:Si le live d'ubuntu fonctionne, pourquoi ne pas l'utilisé pour partitionner ton disque? Remarque ne l'ayant jamais essayée, je ne sais pas s'il y a ou non un outils de partitionnement

Je suis actuellement sur Ubuntu Hoary installé sur mon pc portable est effectivement il n'y a pas qtparted, je ne sais pas si c'est également le cas sur le liveCD.

Sinon un petit tour sur le chat de framasoft peux peut être résoudre le problème, j'y suis actuellement donc si vous avez accès à internet via votre PC fixe et que vous pouvez mettre le pc portable à coté je peux essayer de vous aider pour les cheatcode de la kaella voir de la knoppix.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 26 Avr, 2005 04:20

air2terre a écrit:(mis à part le fait que knoppix soit totalement en anglais, quelqu'un a-t-il un lien pour le français ???)

Au lieu d'appuyer sur 'entree' pour démarrer le cd.
Il suffit d'écrire:
knoppix lang=fr. (un tout petit peu de lecture de doc de base aurait résolu ton problème...mais bon.. comme d'hab on préfère demander dans des forums plutot que de se prendre par la main)
Mais il est vrai que certains programmes ne sont pas traduits.

pour ton problème essaies l'option "noacpi".
Philippe

Mar 26 Avr, 2005 10:10

Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Mar 26 Avr, 2005 19:54

Merci à tous pour vos réponses, j'ai téléchargé la Kaella, je vais essayer.

Dommage que certains n'aient retenu qu'une partie de mon problème : le fait que Knoppix soit en anglais n'est pas un problème, juste une petite gène, sans plus. :(

Le vrai problème c'est que je n'arrive pas à la lancer sur mon protable voilà tout... :(

(un tout petit peu de lecture de doc de base aurait résolu ton problème...mais bon.. comme d'hab on préfère demander dans des forums plutot que de se prendre par la main)

Certains sont peut-être un peu trop intransigeant avec les modestes débubants dont je fais partie...

Enfin, merci tout de même, je vais essayer Kaella et tenter de partitionner mon disque dur... à suivre !
Faire pour le mieux... Humblement...
air2terre

Géo : Sens (89)

Mar 26 Avr, 2005 21:18

air2terre a écrit:Le vrai problème c'est que je n'arrive pas à la lancer sur mon protable voilà tout... :(

Il me semble que Philippe a donner un élément de réponse :

pour ton problème essaies l'option "noacpi".

C'est comme il le dit plus haut, au lieu d'appuyer sur entrée au démarrage, lors de la ligne de commande, tu entre l'option "noacpi" :

Code: Tout sélectionner
knoppix noacpi

C'est valable aussi pour la Kaella. Tu peux également essayer l'option "noapic". Voire les 2 en même temps.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...