Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:41
Supprimer les cookies

Wengo, un Skype sous GPL

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 25 Avr, 2005 09:25

Fini la version bêta !
Wengo, logiciel sous GNU/GPL est un genre de skype sauf que :
- en moins, on a juste la possibilité d'installer sous windows :?
- en plus, on peut profiter d'un abonnement à 6 euros par mois avec 9télécom en national ! :D

Qui va nous mettre ça sous nunux ? :wink:

Voilà, pas encore testé

http://www.wengo.fr/index.php
Brice

Lun 25 Avr, 2005 11:09

On attend la réponse de skype ah mon avs sa va etre la guerre
ico

Lun 25 Avr, 2005 12:34

Bonjour,

Wengo se concentre sur le marché français. Skype se concentre sur le monde entier. S'il y a guerre c'est plutôt en France mais je pense qu'il y a suffisamment de place pour les deux en France et même pour d'autres.

Je ne sais pas si le fait que Wengo soit sous GNU/GPL apporte réellement quelque chose. Les utilisateurs se fichent bien que Wengo soit GNU/GPL.
C'est de la provoque de dire cela sur Framasoft mais l'important c'est que le programme fonctionne bien et soit facile à utiliser.

Pour l'instant j'utilise beaucoup Skype et ses services payants (Skypein, Skypeout et messagerie vocale) en j'en suis satisfait. J'ai essayé Wengo en beta et j'ai galléré pour l'installer et configurer mon firewall. Les choses ont peut etre changées

Ok Skype est opaque, les communications sont cryptées et personne ne sait réellement comment cela marche et je crois qu'en plus il y a des brevets logiciels dessus. De plus Skype, Inc est une société Luxembourgeoise :D fondée par la créateurs de Kazaa (logiciel à la réputation sulfureuse et plein de spywares).

Mais bon Skype fonctionne super bien et me permet de faire des économies substantielles sur mes communivations.

exemple : 1,7 centimes d'euro/minute vers le mobile de ma copine en angleterre (qui dit mieux ?) Noter que cela dépend de l'opérateur du mobile chez d'autres opérateurs c'est 20 centimes d'euro/minute...

1,7 centimes d'euro/minute c'est aussi le prix d'un appel avec skype est un téléphone fixe en France. La téléphonie sur IP c'est un peu la loterie tout dépend des accords passés entre votre "opérateur" VOIP et les opérateurs classiques (téléphones mobiles/fixes).

Cordialement

Sébastien
sebibi

Géo : Paris

Lun 25 Avr, 2005 13:12

sebibi a écrit:
Je ne sais pas si le fait que Wengo soit sous GNU/GPL apporte réellement quelque chose. Les utilisateurs se fichent bien que Wengo soit GNU/GPL.
C'est de la provoque de dire cela sur Framasoft mais l'important c'est que le programme fonctionne bien et soit facile à utiliser.
Sébastien

Je ne suis pas certain que les utilisateurs se fichent de savoir si Wengo, ou tout autre logiciel, soient sous GNU/GPL.

Au contraire on peut estimer que si ces personnes se retrouvent sur Framasoft c'est que justement elles sont sensibilisées à cet aspect des licences. Cette sensibilisation peut être plus ou moins poussée en fonction de pleins de parametres, mais elle est là, c'est un fait.

Donc je trouve effectiivement que c'est un peu provoc :wink:
C'est une opinion qui n'engage que moi bien sur.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 25 Avr, 2005 14:06

soupaloignon a écrit:Je ne suis pas certain que les utilisateurs se fichent de savoir si Wengo, ou tout autre logiciel, soient sous GNU/GPL.

Au contraire on peut estimer que si ces personnes se retrouvent sur Framasoft c'est que justement elles sont sensibilisées à cet aspect des licences. Cette sensibilisation peut être plus ou moins poussée en fonction de pleins de parametres, mais elle est là, c'est un fait.

Certes mais moi je pense que pour ce type de logiciel, ce qui compte c'est le nb de personnes que l'on peut joindre avec (pseudos connus). le réseau Skype est déjà assez dvpé, si un autre logiciel n'est pas compatible, il risque de se bloquer des utilisateurs potentiels.
(je parle bien sur des fonctionnalités gratuites de Skype)
AnT.

Géo : Loiret

Lun 25 Avr, 2005 16:11

Une autre alternative pour téléphoner dans le monde entier au tarif local, sans acheter de carte prépayée ou souscrire un abonnement :
http://www.telerabais.com
Pensez simplement à vérifier régulièrement le numéro de tél. correspondant au pays voulu, car ils changent de temps en temps...
mateoOo

Lun 25 Avr, 2005 18:01

ya http://www.iradium.fr dans le même style :)
szdavid

Lun 25 Avr, 2005 18:16

mateoOo a écrit:U
http://www.telerabais.com
Mouais... Pour appeler en guadeloupe : 12ctm/min (c'est pas mal), alors qu'avec une carte prépayée genre "contact telecom", c'est du 5ctm/min... Y a pas photos!
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Lun 25 Avr, 2005 19:59

Il semble que petit à petit ils augmentent le tarifs sur certaines destinations.
EN attendant, en ce qui me concerne à savoir pour le Mexique, c'est tout bénef 8)
mateoOo