Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe "Framabook" ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 18 Mai, 2004 13:23

Comme cela a été demandé, je suis en train de doucement travailler sur une version imprimable des notices des logiciels.

Mais comme j'ai du mal à me concentrer sur une tâche, je me suis dis que ce serait alors assez simple d'en faire des .pdf et pourquoi pas dès lors envisager une sorte de "Framabook".

Reste à savoir si cela a un quelconque intérêt !
(dans les cédéroms compilations de logiciels libres ?)

Voici un brouillon de chez brouillon juste pour une rubrique (180 ko)

http://www.framasoft.net/framabook-test.pdf

Avis et commentaires bienvenus.
aKa

Géo : Roma

Mar 18 Mai, 2004 14:20

aKa a écrit:Comme cela a été demandé, je suis en train de doucement travailler sur une version imprimable des notices des logiciels.

Mais comme j'ai du mal à me concentrer sur une tâche, je me suis dis que ce serait alors assez simple d'en faire des .pdf et pourquoi pas dès lors envisager une sorte de "Framabook".

Reste à savoir si cela a un quelconque intérêt !
(dans les cédéroms compilations de logiciels libres ?)

Voici un brouillon de chez brouillon juste pour une rubrique (180 ko)

http://www.framasoft.net/framabook-test.pdf

Avis et commentaires bienvenus.

c'est une super idée
à la fois pour accompagner les compils et evntuellement pour distribuer en version papier (au collègue a convertir par ex)
AnT.

Géo : Loiret

Mar 18 Mai, 2004 14:34

Une petite numérotation de pages serait la bienvenue car en version papier, les feuilles ne sont pas toujours les une derrières les autres... elles sont LIBRES!!! :D
Ok je sors ... :arrow:

:wink:

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Mar 18 Mai, 2004 14:49

Quand-est ce que ça sort à la Fnac ?
severino

Mar 18 Mai, 2004 14:52

Le faire sous forme PDF est une bonne idée. Mais je me demande si ça n'est pas le 13e travil d'Hercule : s'il faut faire chaque notice les unes apres les autres, ce n'est pas très gérable, ou alors c'est un travail de très longue haleine.

Ne serait-il pas possible dans un premier temps d'intégrer la fonction "imprimer" sur le squelette ? les gens auraient la possibilité de n'imprimer que ce qu'il voudrait.
ch0u13z

Mar 18 Mai, 2004 15:26

Salut,

le pdf me semble une bonne idée (pour distribuer, lire et laisser trainer dans l'ascenseur ou au lit, dans les salons, les écoles, les lycées et universtées, à coté de la machine à café...) mais alors on pourrait proposer une "selection". Car mettre les 600 notices dans le framabook c'est une incitation à imprimer des tonnes de papiers. Biensur la question est alors : quel choix? Un choix arbitraire et subjectif forcement. C'est d'ailleurs le cas de tes premiers 180 Ko.
Une intro sur framasoft et les logiciels libres serait alors bienvenue. Non je ne me penche pas dessus, pas le temps, et puis il me semble qu'il existe cela sur le site, ou alors la proposition de AnT. "le libre expliqué en 5min"

Autre pb, comme le fait remarquer Ch0u13z, le travail nécessaire. Ces logiciels évoluent vite, les numéros de version volent. Quand 50 d'entre eux seront regroupés dans le framabook, il faudra actualiser tous les deux jours. Comment tu fais?

La couverture est déjà attirante, manque que le slogan ;)
Vincent

Géo : Lyon

Mar 18 Mai, 2004 15:32

C'est une très bonne idée mais j'ai les mêmes peurs que mes confrères, celà risque d'être une charge de travail énorme, surtout s'il faut réactualiser à chaque fois.

Enfin si c'est simple à faire...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 18 Mai, 2004 19:27

Le problème que peut poser le pdf (mis a part la license ...) est la talles du/des fichier/s
je pense que dans un premier temps une "version imprimable" html serait tout a fait bienvenue.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 18 Mai, 2004 20:42

Quel problème de licence?
Vincent

Géo : Lyon

Mar 18 Mai, 2004 22:02

Bonsoir,
Pour complément aux autres remarques:
Un fichier PDF par logiciel, un par section et le framabook. Que de travail mais peut être l'idéal. L'auteur d'une fiche pourrait éventuellement faire également le fichier PDF qui va avec et proposé les autres fichiers ( par section et framabook) non?
Reprendre un (sous)-titre pour les fiches qui comportent plusieurs pages je pense par exemple à Blender ou OOO.

C'est tout pour le moment,
Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)