Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:12
Supprimer les cookies

avis sur mandrake community 10.2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 24 Avr, 2005 14:46

Bonjour,

Je suis un perdu entre les version de mandake ayant réinstallé mon micro et envisageant de réinstaller mandrake community 10.1 ,je viens de voir chez le marchand de journaux qu'une revue linux (celle qui propose à chaque fois 2 DVD) va sortir la version mandrake community 10.2 début mai.

1/A quoi correspond mandrake community 10.2 par rapport à mandriva etc...

2/ Quelles sont les différences entre la 10.1 et 10.2 ? Garder 10.1 ou passer à 10.2

3/ j'ai vu qu'il y a firefox mais il y a t-il toujours mozilla (en effet firefox me gêne car le tri alphabétique des marques pages est bizarre c'est a dire différent entre barre latérale et menu de plus les dossiers et fichiers sont mélangé alors que pour mozilla on trie les dossiers en premiers puis les fichiers) !

3/ autre question devant choisir un fai (aucun ne fait de support tecnique pour linux)
avez-vous expérience du paramétrage connexion ethernet avec modem contrent ct361 , neufbox (ce qui m'embête un seul port ethernet qui est aussi prévu pour la télé) freebox ou autres........Alice est-il sérieux ?

Merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Dim 24 Avr, 2005 16:19

J'utilise actuellement Mandrake 10.2 beta à la maison, pour de la petite bureautique et de l'accès à l'Internet. Ca marche absolument parfaitement, et si je rencontrais un problème, je ne manquerais pas de le signaler à Mandriva, ça serait la moindre des choses.

L'installation est vraiment super avec mandr*, le logiciel de partitionnement diskdrake est bluffant de possibilités et de simplicité (important pour un dual boot). A l'usage, c'est vraiment chouette à utiliser. La mise à jour par URPMI est intéressante pour les stressés de la vie, mais ne m'a pas paru vitale sur le moyen terme.

Je suis toujours un peu largué quand il s'agit d'ajouter une application, mais je travaille pas beaucoup sur le sujet (je passe déjà nettement trop de temps devant mon écran au bural, alors les petites expériences à la maison, elles passent après ma tendre épouse).

Je ne vois pas en quoi Firefox pourrait t'ennuyer en classant les signets de manière alphabétique, je ne rencontre pas ce problème. Ca doit venir d'une procédure de récupération des données externes, pas de l'organisation nécessaire et définitive de ces marque-pages.

Je disais plus haut qu'ajouter des applications est parfois déroutant : pour Mozilla comme pour Firefox, aucun problème en revanche, puisqu'il s'agit d'exécutables exactement comme sous un système MS.

Pour le FAI, j'ai peu d'expérience personnellement, mais simplement, tant que ton modem aura une sortie ethernet, tout sera parfait. Avec l'USB ça marche de mieux en mieux, mais faudra vérifier d'abord... C'était le cas chez ma môman avec Cybercâble, et ça n'a pas été difficile (mais faut pas s'attendre à être aidé) : Madrake a trouvé le modem tout seul, et y avait juste un truc à renseigner quelque part que j'ai du chercher un peu, chais plus quoi, mais je m'en suis tiré finalement.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 24 Avr, 2005 16:21

La Mandrake 10.2 est devenue la Mandiva LE 2005. C'est strictement la même chose !!!

De plus amples explications à la page :
http://www.mandriva.com/company/press/pr?n=/pr/corporate/2551

Seb
Dernière édition par djseb le Dim 24 Juil, 2005 22:57, édité 1 fois au total.
djseb

Dim 24 Avr, 2005 18:42

Pour la mandrake 10.1 :
- le version community = une version de teste...
- l'official = version stable

la mandrake (mandriva) 10.2 beta, c'est une version de développement, donc moins stable que "la community" !
Prendre la version rc1 ou mieux la rc2 en attendant la sortie de la finale pour tous (sauf membres du club) !
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul