Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:06
Supprimer les cookies

Serveur sous linux pour hébergement gratuit

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Avr, 2005 21:35

Bonjour,
Je suis l'administrateur de l'hébergeur gratuit www.kelio-host.net et je suis à la recherche de bénévoles dans le but de m'aider à migrer sous Linux. Plus précisement sous Debian avec l'architecture AlternC.
Le serveure st actuellement sous Windows XP et c'est vraiment une galère ... Donc si des personnes bénévoles ont des connaissances sur Linux Debian, AlternC dans le but de m'aider à installer le tout, je serais très reconnaissant envers elles.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter.
Dernière édition par lemv le Sam 23 Avr, 2005 22:06, édité 1 fois au total.
lemv

Sam 23 Avr, 2005 00:31

lemv a écrit:Bonjour,
Je suis l'administrateur de l'hébergeur gratuit www.kelio-host.net

Félicitation.

et je suis à la recherche de bénévoles dans le but de m'aider à migrer sous Linux.

Code: Tout sélectionner
http://forum.framasoft.org/index.php
Nous avons 2697 membres enregistrés
Nos membres ont posté un total de 42935 messages

;)

Plus précisement sous Debian avec l'architecture AlternC.

Ubuntu est plus facile et est aussi fait pour les postes serveurs. Est développé à partir de Debian... Sid.

Le serveure st actuellement sous Windows XP et c'est vraiment une galère ... Donc si des personnes bénévoles ont des connaissances sur Linux Debian, AlternC dans le but de m'aider à installer le tout, je serais très reconnaissant envers elles.

Pas tout en même temps ? :shock:

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter.

Si tu commençais par le début ? :)
Quelle configuration matérielle ?
Quel niveau ? connaît Debian/Linux un peu, beaucoup, pas du tout... GNU/Linux, un peu, beaucoup, pas du tout...
Connaît Framasoft un peu, beaucoup, à la folie... ;)
Mélodie

Géo : France

Sam 23 Avr, 2005 22:03

Si tu commençais par le début ?
Quelle configuration matérielle ?

Donc le serveur est un Celeron 467 MHz, 256 Mo ram, 8 Go de DDur
Quel niveau ? connaît Debian/Linux un peu, beaucoup, pas du tout... GNU/Linux, un peu, beaucoup, pas du tout...
Connaît Framasoft un peu, beaucoup, à la folie...

- Pour Debian faut dire que je le connais un peu, je l'ai déjà installé, mais je n'ai jamais réussi en ce qui concerne les partitions :s
- Pour GNU/Linux je connais un peu : j'ai déjà installé pour débuter Mandrake, j'ai aussi déjà utilisé des live cd linux.
- Je connait beaucoup Framasoft, je le consulte régulierement.

Donc je suis toujours à la quête de bénévoles ...

P.S. je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi pci Belkin F5D6001, et je voudraiss avoir si il était possible de l'installer sous linux ?
lemv

Sam 23 Avr, 2005 22:49

Athanor1 a écrit:Ubuntu est plus facile et est aussi fait pour les postes serveurs. Est développé à partir de Debian... Sid.

Mmm... Ubuntu est probablement plus facile à installer je te l'accorde... Mais faire un serveur de production sous une distrib basée sur debian sid (=unstable pour les intimes)... C'est peut-etre pas la meilleure idée du monde...
Un bonne woody (pas toute neuve c'est vrai, mais pour un serveur, quelle importance de ne pas avoir la toute dernière version de xfree...), en termes de stabilité, c'est bien mieux...

Par contre désolée, lemv, mais je ne suis pas assez compétente en sécurisation pour t'aider sur ce coup-là...

Pour t'aider à trouver des débianneux plus au point, tu peux toujours essayer de "taper" sur des sites de débianneux. Par exemple, je connais Andesi, il y a un forum relativement actif. Il y a aussi une section "debian" sur le forum de lea-linux
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 24 Avr, 2005 01:18

Pas vraiment d'accord pour ce qui est du manque de stabilité d'Ubuntu, sous prétexte qu'elle est basée sur Debian sid... Ubuntu est légère et très stable.

Ce que je te propose, c'est une architecture Ubuntu (système) / Xampp (serveur Apache Php Pearl Mysql Proftpd) / Firestarter (excellent firewall), qui peut paraître un peu amateur, mais qui au contraire est une solution fiable, et sécurisée. (pas encore éprouvée, je l'accorde, mais pour faire tes essais, c'est déjà une bonne base). Il suffit, une fois tout bien configuré, de relancer la machine en mode terminal pour avoir un système allégé de toute interface graphique (plus de mémoire vive dispo, du coup) et administrable à distance si besoin (entre autre en installent webmin, par exemple)

Tu trouveras pas mal de choses sur http://ubuntu.ttoine.net à ce sujet (en plus des sites pré-cités plus haut), surtout si tu es un débutant sous Linux. Ubuntu, basée sur Debian, est costaud, et simple à prendre en main pour bien débuter sous Linux. Quand tu te sentiras plus à l'aise, tu feras le choix de passer à Debian ou pas.

Pour ta carte wifi, télécharge et grave le live cd d'Ubuntu, installe ta carte et fait un essais. Outre le fait que le live cd te permettra de tester l'interface, tu sauras si tout ton matériel est pris en charge correctement (et ce, sans avoir à installer quoi que ce soit, grand intérêt des livecd)

Toine

ps : tu peux administrer proftpd avec l'interface "Gproftpd"
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 27 Avr, 2005 23:11

Bah je te conseil une debian sarge + alternc.
C'est a mon avis ce qui conviendrait le mieux a l'utilisation que tu veux faire.
Je t envoyé un mail si t'as besoins d'aide ;)
Mitchux

Sam 30 Avr, 2005 14:09

J'ai installé un debian Sarge sur mon serveur. Mais je suis actuellement à la recherche d'un nouveau panel d'hébergement (fonctionnant sous debian) car AlternC ne convient pas à mes besoins.

Merci aux personnes qui m'ont déjà apportées leur aide ;) Si vous connaissez donc un panel d'hébergement debian (gratuit) et si possible vous savez l'installer, contactez-moi soit par mail ou msn ;)

P.S. alternc force les membres à avoir leurs nom de domaine, et je ne peux pas mettre le site portail à la racine de mon serveur, car alternc modifie la config d'apache..
lemv