Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 11:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuel logiciel de messagerie instantanée ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Avr, 2005 20:14

Bonjour,

Je cherche un bon logiciel de messagerie instantanée, multi-protocoles et simple d'utilisation. J'utilisais jusqu'alors Trillian Basic, mais l'activation de la vidéo nécessite l'achat de la version pro. J'ai voulu utiliser Miranda, mais je n'arrive aps à ouvrir plusieurs chats irc en même temps ? Est-ce impossible ? Sinon, où trouver une doc correcte ? Miranda et Gaim permettent-ils la vidéo conférence ?
brahtus

Ven 22 Avr, 2005 20:52

Non, à l'heure actuelle, sous windows, aucun soft libre ne permet la vidéo conférence. Par contre, si tu es sous linux, tu as plusieurs choix possible, allant de gnomeeting à gaim-vv....

Sous win, il ne te reste qu'à attendre que gaim intègre gaim-vv.... Où alors, tu développe lol...
@++
milouse

Géo : Nantes

Sam 23 Avr, 2005 10:18

Bonjour,

J'ai tenté pendant des mois de trouver le bon client messagerie instantanée pour discuter avec tous mes contacts (msn et yahoo) depuis mon boulot, donc derrière un proxy, avec plein de trucs compliqués à configurer. J'ai tenté trillian, gaim, miranda, etc... Etant donné la config de mon réseau, je n'ai jamais réussi à trouver un solution stable à mon problème avec ces logiciels pourtant tous bien conçus.

Et finalement j'ai trouvé une solution qui m'a tout à fait ravi, il ya quelques jours. J'ai choisi le client PSI http://www.framasoft.net/article2831.html, j'ai crée un compte jabber (aucun pb de connection), et grace aux passerelles, je suis connecté à msn et yahoo. Et tout est parfaitement stable ! Les gens qui utilisent msn plantent alors que moi je reste tout le temps connecté ! le comble !

LA procédure d'install et de configuration de Jabber et des autres comptes est on ne peu plus simple http://www.framasoft.net/article2831.html

Voilà, ce n'est certainement pas parfait, mais pour moi ça marche, c'est à essayer, je pense.

Par contre pas de video conf...
michaeldelque

Sam 23 Avr, 2005 15:05

Personellement j'utilise Miranda ;)
GouZ

Géo : Annecy

Sam 23 Avr, 2005 19:03

Justement, j'ai essayé Miranda. Mais je n'arrive pas à y définir plusieurs channels IRC en même temps. Est-ce possible ?
brahtus

Sam 23 Avr, 2005 21:41

Oui c'est possible avec Miranda. Il faut pour cela se rendre dans le repertoire d'installation du soft, ...\plugins\... et dupliquer le plugin "IRC" autant que tu desire. Exemple :

Tu desires te connecter a Undernet et Quakenet :

tu duplique le plugin une fois, et tu les renomme comme ceci :

IRC_Undernet.dll
IRC_Undernet_servers.ini

et

IRC_Quakenet.dll
IRC_Quakenet_servers.ini

Ensuite, direction la configuration du logiciel, et tu devrais maintenant avoir 2 plugins distincts ! Ca devrait tourner :)
lvl_11

Mar 14 Juin, 2005 20:10

Merci pour cett astuce, incroybale qu'on ne puisse pas faire autrement !! :shock:
:!: autre question comment se connecter directement à des chan précis à chaque démarrage de Miranda, j'arrive bien à me connecter au serveur mais fau-il à chaque fois que je me serve dde la commande "join a channel" ???

:!: où sont les options de selection de charset ? tapez /charset utf-8 par exemple dans un channel revoie "unknown command : charset" ou quelque chose dans le genre.

Voilà à part ça j'adhère ! :)
BaKaRa

Géo : Toulouse

Jeu 16 Juin, 2005 13:41

up :o
(Bouh j'aime pas faire ça, mais là c'est l'impasse...il n'y a vraiment personne qui utilise miranda ici ?)
BaKaRa

Jeu 16 Juin, 2005 13:49

Bonjour,
BaKaRa a écrit:up :o
(Bouh j'aime pas faire ça, mais là c'est l'impasse...il n'y a vraiment personne qui utilise miranda ici ?)
Pas de up sur les forums de Framasoft conformément aux Règles d'utilisation des forums :
Règles d'utilisation des forums a écrit:Il est inutile de remonter sans cesse les messages, montrez vous patient, Framasoft est basé sur un esprit communautaire et tous les membres, notamment les animateurs, s'efforceront d'apporter réponse à votre message.

Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 16 Juin, 2005 14:03

la sanction qui tombe :!: ok ok sorry :?
Mais en même temps c'est bête parce-que j'aurais crée un nouveau topic ça serait passé comme une lettre à la poste.
Bon ok pas tapez!
BaKaRa