stroax a écrit:1/[...]Alors, débutants, oui, mais couillons pas forcément non plus
2/Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il faut faire la différence entre neuneu et celui qui désire explorer le sytème Gnu/Linux.
Tes messages sont respectivement trollogène et irrespectueux. En tant que moderateur, je devrai eliminer le "Neuneu"... Je laisse, pour voir et pour repondre.
Oui, il y a debutant et debutant. Mais le debutant qui veux aller plus loin ne sera pas freiné longtemps par le conseil "mandrake" alors que celui qui veut juste passer à linux sans trop de peine est aidé par ce conseil. De plus on peut très bien decouvrir GNU/Linux sous mandrake. Personnellement j'utilise les deux (mdk et debian) et je discutais il y a peu sur un très bon canal IRC avec un linuxien 100% mdk qui était allé nettement loin que moi. Donc mefions nous des sentences definitives et des trolls velus. D'ailleurs nous ne conseillons pas uniquement Mandrake au(x) debutant(s) mais aussi plusieurs LiveCD dont plusieurs basé sur Debian.
Et là! Debian est à coup sûr, un choix judicieux.
Il n'y a pas que mdk et debian, comme te le fais remarquer Mimas. Donc non, c'est pas à coup sûr.
stroax a écrit:Installer une Mandrake puis booter une ou deux fois dessus et puis aller dire à tout le monde. Hey! Je suis un vrai h4x0r, j'ai un linux 10.0.
Parce que s'autopromouvoir dans la classe des antiNeu2, des explorateurs d'OS, de la grandeur d'âme... c'est pas se la peter?
L'humilité ou à defaut le respect de ceux qui ne suivent pas le mème chemin que toi est souvent une bonne idée.
stroax a écrit:C'est grotesque et inconscient.
Tu exagères un peu sur tout les plans... grotesque et futile, pourquoi pas, mais inconscient?
Certains des utilisateurs de framasoft n'ont aucune envie de passer leur weekend devant leur super machine qui marche à merveille... en mode texte. D'autres si. Tous sont bienvenus sur Framasoft et la chasse aux neuneu et boulai est interdite. En revanche, si tu veux tester
LFS, ou toute autre distrib "difficile" et non referencée pour nous et faire une
notice objective et allechante(difficulté, interet, tutoriels...), tu es le bienvenu.
Cordialement.