Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:49
Supprimer les cookies

OOo-2.0 beta et pack français sous linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Avr, 2005 22:34

J'ai téléchargé et installé OO0-2.0 beta sous debian mais j'ai un problème (tout bête) avec le pack français (que j'ai téléchargé également)
J'ai bien un fichier de script .sh, que je tente de lancer, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec ce script...
Je l'ai lancé depuis l'endroit où il est enregistré, mais il n'a pas l'air de trouver où OOo est enregistré (c'est à dire /opt/openoffice.org1.9.95) et voilà ce qu'il me répond
Code: Tout sélectionner
Searching for the openofficeorg installation ...
rpm: To install rpm packages on Debian systems, use alien. See README.Debian.
error: cannot open Packages index using db3 - Aucun fichier ou répertoire de ce type (2)
rpmq: aucun argument n'a t fourni pour la requte

Where do you want to install the language pack ? []

J'avoue que je ne sais pas quoi lui répondre... (j'ai essayé /opt/openoffice.org1.9.95 mais après redémarrage il ne cause toujours pas français... :? )

Quelqu'un a-t-il déjà installé le pack français pour OO-2.0 et pourrait-il m'expliquer comment il a fait ?
(Comme je suis en debian testing, j'ai fait mon install à partir des rpm debianisés par alien en suivant les instructions présentes sur le site OOo...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 23 Avr, 2005 03:05

Va dans Tools => Options => Paramètres linguistiques (son équivalent anglais) Language et change la langue par défaut pour l'environnement etc...
fab25

Sam 23 Avr, 2005 08:35

Oui, j'y avais pensé, mais encore faudrait-il qu'il me propose le français dans le menu déroulant ad hoc... Or dans la catégorie "user interface", il ne me propose que "default" et "english(USA)"...
Je pense que j'ai loupé une manip pour l'application du pack français, mais où et laquelle ?...
korova08

Sam 23 Avr, 2005 12:39

Je viens de le faire, et il m'a proposé automatiquement le bon dossier, et ça a marché sans problème...

Ton problème ne viendrait pas de l'installation OOo à la base ?
MrGrieves

Sam 23 Avr, 2005 15:18

Ravie que ça roule pour toi...
Mes questions :
- ton pack français tu l'as enregistré où (dans quel répertoire) ?
- tu as tapé quelle(s) commande(s) pour l'installer ?
- c'est quoi ta disbribution ?
korova08

Sam 23 Avr, 2005 15:27

korova08 a écrit:Ravie que ça roule pour toi...
Mes questions :
- ton pack français tu l'as enregistré où (dans quel répertoire) ?
- tu as tapé quelle(s) commande(s) pour l'installer ?
- c'est quoi ta disbribution ?

J'avais mis mon pack dans mon dossier personnel.

J'ai tapé /sh lenomdupack pour l'installer

Je suis sous Mandriva Limited Edition 2005 (Mandrake 10.2 quoi)

J'ai comme l'impression que soit y a un problème avec ton installation d'OOo, soit t'as pas le bon patch, soit c'est Debian qui fait des siennes...

Bon, apres, je peux pas trop t'éclairer, j'y connais pas encore grand chose sous Linux, même avec une Mandrake.

D'ailleurs, quand il m'a installé OOo 1.9.9.5, j'ai cherché 20 minutes pour savoir où il me l'avait installé !
A ce propos, y a pas moyen de créer proprement une entrée dans le menu KDE ?
MrGrieves

Dim 24 Avr, 2005 03:37

Ton problème vient du fait que tu est sous debian et que ton script d'installation est fait pour des distributions basées sur le système de paquets rpm. Il ne trouve pas le chemin d'installation pour la même raison.

Il faut donc modifier le script de telle manière qu'il utilise l'utilitaire alien en lieu et place de rpm.
Pour cela, modifier le script (après en avoir fait une sauvegarde :wink: )
normalement ligne 133 (parties en gras/italique à adapter pour alien)
rpm --prefix $PRODUCTINSTALLLOCATION -i $outdir/openofficeorg-fr-1.9.95-1.i586.rpm

Ayant parcouru le script plutôt rapidement, il me semble que pour retrouver le paquet en son sein, le script se base sur le No de ligne donc attention à ne pas en modifier le nombre.

Pour le reste tu n'as qu'à refaire ce que tu as déjà fait.
Peut pas t'en dire plus, je n'ai pas de debian sous la main.
afrojojo

Géo : Genève

Dim 24 Avr, 2005 14:50

Merci afrojojo ! Il m'a fallu un peu de réflexion pour comprendre ce que tu voulais dire et ce qu'il fallait faire (et un peu de lecture des pages de man d'alien et de rpm, mais c'est bon pour ma culture), mais ça a fini par marcher !

J'ai donc remplacé la ligne que tu cites par
Code: Tout sélectionner
alien -ki $outdir/openofficeorg-fr-1.9.95-1.i586.rpm

et maintenant j'ai un OOo2.0 beta qui cause français !

En espérant que ceci pourra peut-être aider quelqu'un d'autre...
korova08