Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 11:21
Supprimer les cookies

avast et zone alarm

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 21 Avr, 2005 18:40

bonjour!

J'avais déjà zone alarm et je viens d'installer avast 4.6 home et j'ai eu un message comme quoi le logiciel antivirus n'était pas compatible avec le parefeu?!?

Pourtant, j'ai déjà cette config sur un autre PC...
Yvan

Jeu 21 Avr, 2005 20:40

essaie d'installer d'abord avast puis ensuite ZA
peut être faut-il mettre en premier l'antivirus
alcidi

Ven 22 Avr, 2005 15:45

apparament, il a l'air de focntionner quand même...
Yvan

Ven 22 Avr, 2005 16:01

Bonjour,

J'installe souvent avast + kerio (un autre parefeu gratuit pour une utiisation personnelle) chez des amis. Pas d'incompatibilité apparente.

La seule demande est l'autorisation et la création de règles pour avast quand il veut contacter le centre de mises à jour de la base virale. C'est tout. Et c'est le boulot du firewall.

à+
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Ven 22 Avr, 2005 17:06

fun sun a écrit:Bonjour,

J'installe souvent avast + kerio (un autre parefeu gratuit pour une utiisation personnelle) chez des amis. Pas d'incompatibilité apparente.

La seule demande est l'autorisation et la création de règles pour avast quand il veut contacter le centre de mises à jour de la base virale. C'est tout. Et c'est le boulot du firewall.

à+

Bien d'accord, je préfère 100 fois Kerio (nouvelle version pour bientôt d'ailleurs).

C'est moins lourd et ça fait vraiment le boulot pour lequel il est développé.
Invité

Ven 22 Avr, 2005 20:49

j'ai entendu dire que kerio était un peu plus dur à configurer (TCP/IP, ça fait peur, ce terme barbare :wink: ) est ce vrai?
Yvan

Sam 23 Avr, 2005 09:32

Yvan a écrit:j'ai entendu dire que kerio était un peu plus dur à configurer (TCP/IP, ça fait peur, ce terme barbare :wink: ) est ce vrai?

Franchement non, car il détecte les tentatives de connexions et c'est à toi de décider quoi faire (et en plus, il est en Français).

Il est, par exemple, moins compliqué à paramétrer qu'Agnitum, à qui il faut parfois indiquer les ports, etc... ce qui n'est pas facile pour un novice.
Invité