Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:41
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantopenoffice 2 final en francais quand

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 21 Avr, 2005 06:33

qwer a écrit:c'est ca le probleme majeur du libre .. on sait jamais quand ca va foirer et donc tout remigrer un jour vers ms office :-(
Hum... Tu écris plus haut

qwer a écrit:openoffice j'adore .. savoir que c gratuit libre ouvert .. quand on voit ce monde de loup .. ca remet le sourire
Faudrait savoir si le libre c'est bien parce que ça t'apporte une sensation de danger constant ou parce que tu y crois.

Le code monolithique n'a rien avoir avec le libre, ainsi que celui du clash fatidique du programme au code source devenu inmaintenable

Une bonne partie de ce bordel est hérité du programme original acheté par Sun. Il y a eu des progrès, il n'y a qu'à revoir staroffice 5.0. Mais on ne peut pas redésigner du code comme ça y ajoutant en même temps de nouvelles fonctionnalités. J'aimerai bien voir la tête de celui de MS Office pour comparer.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 21 Avr, 2005 08:09

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi... J'utilise M$ Office et OpenOffice à la maison comme au boulot et j'ai plus de plantage avec la suite Microsoft qu'avec la suite OOo. Même si il est vrai que ces logiciels sont devenus quand même hyper fiable! :wink:
yannick64

Géo : Pyrénées Atlantiques

Jeu 21 Avr, 2005 09:00

milouse a écrit:.... en avril... lol
Le mieux c'est d'attendre :) ou de télécharger les release candidate publique qui sont parfaite (ça fait belle lurette que j'ai laissé tomber la version 1.1.x !!)
@++

Salut milouse,
Qu'est-ce que tu appelles "release candidate"? Je suis nouvel utilisateur de OpenOffice en version 1.1.4, je découvre le monde du libre :wink: Aie, pas sur la tête ça fait mal :D
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Jeu 21 Avr, 2005 09:15

yannick64 a écrit:Je ne suis pas tellement d'accord avec toi... J'utilise M$ Office et OpenOffice à la maison comme au boulot et j'ai plus de plantage avec la suite Microsoft qu'avec la suite OOo. Même si il est vrai que ces logiciels sont devenus quand même hyper fiable! :wink:

J'ai carrément "viré" MS Office, c'est pas simple car Ooo est conçu trés différemment et pour certaines utilisation je tatonne mais je ne reviendrais pas en arrière. Si quelqu'un peut m'aider par exemple le sujet suivant : j'ai besoin de faire des étiquettes d'adresse, j'ai donc créé un dossier calc comme base de données pour y mettre toutes les adresses à qui je veux expédier un courrier, je patauge maintenant pour arriver à sortir des étiquettes (j'ai suivi le tuto "Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc"). Alors une petite :idea: me serait la bienvenue.
@+
Dernière édition par berg le Jeu 21 Avr, 2005 09:18, édité 1 fois au total.
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Jeu 21 Avr, 2005 09:16

infoland a écrit:
yannick64 a écrit:J'ai lu que la version définitive de OOo 2.0 est prévue courant du mois de mai... :D

ça s'approche à grand pas! :wink:

Ben justement, j'ai pas du tout une bonne nouvelle...

Voici ce que je viens de lire dans "Le Monde"

Le développement d'Openoffice.org, concurrent potentiel de Microsoft Office, issu de la suite bureautique de Sun StarOffice, est ralenti par le manque de développeurs. Deux soucis majeurs entravent la bonne progression du travail : la complexité d'un code très monolithique et son immensité – dix millions de lignes. L'autre inconvénient du projet actuel est la trop forte présence des développeurs en provenance de Sun qui nuit à l'indépendance totale du produit : seuls quatre développeurs du projet sont indépendants, contre cinquante issus de chez Sun et dix de chez Novell. Pourtant, Sun est prêt à accepter des développeurs issus de compagnies concurrentes. Et même de souligner avec malice qu'IBM utilise OpenOffice mais n'y participe pas. Ce manque de développeurs va peser sur la sortie officielle de la deuxième version d'OpenOffice, qui ne devrait pas avoir lieu avant juin ou même juillet.

Bref, c'est pas gagné...

Y aurait pas des "bêtes" en programmation pour leur donner un coup de main ??? :wink:

Bah 10 millions de lignes ... ça veut tout dire et rien dire, tout dépend de la conception.

SUN devrait s'inspirer des plugin d'Eclipse, car c'est ce qu'IBM prépare pour sa nouvelle suite bureautique Workplace.

Je suis certains qu'il y aurait plus d'acteur autour d'OOo avec une approche de conception "à la Eclipse".
eagle

Jeu 21 Avr, 2005 14:11

berg a écrit:Salut milouse,
Qu'est-ce que tu appelles "release candidate"? Je suis nouvel utilisateur de OpenOffice en version 1.1.4, je découvre le monde du libre :wink: Aie, pas sur la tête ça fait mal :D

Une release candidate est une version presque définitive sans d'énormes bug contrairement à une version beta dans laquelle il peut avoir beaucoup de bug.
oborandy

Jeu 21 Avr, 2005 15:03

c chiant le correcteur orthographique marche pas .. que dalle
qwer

Ven 22 Avr, 2005 16:14

Bonjour,
En remplaçant 93 par 95, on trouve encore une nouvelle version; je suis en train de la télécharger. Pour la VF:
http://oootranslation.services.openoffi ... org/680m95
SH

qwer a écrit:SuperPat >> .. bon alors je vais essayer

mais la ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/developer/680_m93/ je trouve une version 1.9.93
sylvsteph

Ven 22 Avr, 2005 17:00

Apparemment, il faut désinstaller la 1.1.93 avant d'installer la 95, sinon ça plante au démarrage quand on l'installe par-dessus l'ancienne version.
Je recommence.
Sylvie
sylvsteph

Ven 22 Avr, 2005 17:04

Ah, le bonheur d'essuyer les plâtres des nouvelles versions...

Dites, il ne vaudrait mieux pas continuer à utiliser une version stable et attendre la prochaine version validée ?
Invité