Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantopenoffice 2 final en francais quand

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 15 Avr, 2005 09:00

Quelle imprimante utilise l'exportation pdf? J'édite des revues associatives qui, pour des raisons de budget, ne peuvent être imprimées qu'en noir et blanc, et le pdf qui est mis à disposition gratuitement sur internet doit être également en noir et blanc, comme les revues vendues. Il n'y a pas de possibilité apparemment de choisir, ni entre couleur et NB, ni la qualité (écran, print, pre-press), fonctions dont j'ai absolument besoin.
Je vais donc garder l'ancienne version... jusqu'à la prochaine. Dommage, il y a des fonction intéressante sur la nouvelle version.
A moins que ça se règle ailleurs.
Peut-être que ExtendedPDF va sortir une nouvelle version pour s'adapter.
Merci si vous avez des solutions.
SH
http://ethnotempos.org
http://traversesmag.org

milouse a écrit:
sylvsteph a écrit:ExtendedPDF ne marche pas avec la 91, ni avec la 93...
SH

Pas grave, naturellement, ooo 1.9xxx et la futur 2.0 traduisent les titres en signet dans le doc pdf, et les liens sont cliquable !! Alors plus besion d'extended pdf :) !!
sylvsteph

Ven 15 Avr, 2005 14:44

Je découvre une nouveauté très pratique dans la nouvelle version: en cliquant sur une image un menu déroulant qui me laisse le choix entre standard, niveaux de gris, noir et blanc ou filigrane pour les couleurs de la photo. Il ne manque plus que des masques.
Sylvie
sylvsteph

Ven 15 Avr, 2005 16:32

Bonjour,
J'ai un gros problème sur OOo 1.9.93 dont voici une photo :
Image
Il y a 22 pages avant qui ont pour nom "article" sur 2 colonnes. Cette page enchaîne sur 3 colonne ainsi que les suivantes (nom: chroniques).
Le problème est, comme on le voit sur la photo, le texte soudainement passe en 2e colonne alors qu'il y a largement la place en bas? J'arrive à le remettre à sa place sous le dernier paragraphe qui est sur la 1re colonne, mais dès que je modifie quelque chose dans le document, le même paragraphe se remet sur la 2e colonne. La page continue plus bas que sur la photo.
Merci de votre aide.
Sylvie
sylvsteph

Dim 17 Avr, 2005 17:17

Lorsque l'on choisit de créer un autotexte en ne gardant que le texte sans mise en forme, Ooo ajoute un retour ligne (caractère de paragraphe) après le texte.
Je ne comprends pas puisque l'on est sensé n'avoir justement que du texte sans le formatage du paragraphe.
Est ce que quelqu'un a constaté la même chose ?

Je suis étonné d'ailleurs de voir que les caractères de paragraphe ne peuvent pas être sélectionnés comme dans word. Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Je me sers beaucoup de la fonction rechercher remplacer dans word et j'ai été déçu de voir que la boîte de dialogue de Ooo ne propose pas comme word une liste des caractères spéciaux. Il faut aller les chercher dans l'aide...

Mais bon ces remarques n'enlèvent rien au fait que je trouve le produit très intéressant. Donc pas la peine de me faire remarquer que ce sont de petites choses et patati et patata... donc tout commentaire inutile est... inutile.
par contre, merci si vous avez des infos sur ces questions, je n'ai rien trouvé sur le site d'Ooo.
sgt pepper

Géo : Rouen

Dim 17 Avr, 2005 17:31

Je viens justement dans mon document de sélectionner certains caractères dans un paragraphe afin de les rapprocher (pour que ça tienne sur une ligne). On peut les sélectionner, après il faut aller dans "format" puis "caractères" et changer ce qu'on veut, ça s'applique uniquement à la sélection mais pas au paragraphe comme demandé. ça marche bien.
Pour le reste, je ne vois pas ce que veut dire "autotexte". Pas essayé non plus.
Il me plait de plus en plus ce logiciel.
Pour les paragraphes qui se mettent tout seuls en haut de colonne (voir image et message ci-dessus), j'ai trouvé comment faire pour l'instant: le remettre à sa place et enregistrer le document. ça ne se déplace que quand je modifie les pages précédentes. Il suffit d'y penser.
Sylvie
sylvsteph

Dim 17 Avr, 2005 20:11

J'ai lu que la version définitive de OOo 2.0 est prévue courant du mois de mai... :D

ça s'approche à grand pas! :wink:
yannick64

Géo : Pyrénées Atlantiques

Mer 20 Avr, 2005 13:40

yannick64 a écrit:J'ai lu que la version définitive de OOo 2.0 est prévue courant du mois de mai... :D

ça s'approche à grand pas! :wink:

Ben justement, j'ai pas du tout une bonne nouvelle...

Voici ce que je viens de lire dans "Le Monde"

Le développement d'Openoffice.org, concurrent potentiel de Microsoft Office, issu de la suite bureautique de Sun StarOffice, est ralenti par le manque de développeurs. Deux soucis majeurs entravent la bonne progression du travail : la complexité d'un code très monolithique et son immensité – dix millions de lignes. L'autre inconvénient du projet actuel est la trop forte présence des développeurs en provenance de Sun qui nuit à l'indépendance totale du produit : seuls quatre développeurs du projet sont indépendants, contre cinquante issus de chez Sun et dix de chez Novell. Pourtant, Sun est prêt à accepter des développeurs issus de compagnies concurrentes. Et même de souligner avec malice qu'IBM utilise OpenOffice mais n'y participe pas. Ce manque de développeurs va peser sur la sortie officielle de la deuxième version d'OpenOffice, qui ne devrait pas avoir lieu avant juin ou même juillet.

Bref, c'est pas gagné...

Y aurait pas des "bêtes" en programmation pour leur donner un coup de main ??? :wink:
Invité

Mer 20 Avr, 2005 14:44

azuramstourix 74 cl201 a écrit:Sisi, elle est dispo :D

en zip:

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... .win32.zip

ou avec installateur:

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... taller.exe

[EDIT] :!: la version 1.0.3 fr n'est à ce jour (15 avril 2005) pas officiellement stable. Pour les impatients, prenez vos responsabilités si vous installer cette version !

Sinon il y a la 1.0.4 en nightly qui sont sortis le 17 avril ici
oborandy

Mer 20 Avr, 2005 15:41

Pour juin ou juillet d'après pcINpact

Ce que j'aime c’est :
Autre problème, selon Ken Foskey, lui-même développeur : un code considéré comme monolithique.

OpenOffice.org 2.0 est en effet désormais un gigantesque bloc de dix millions de lignes de code.

Ou comment développer comme un porc .....

C’est dingue tout de même de pas avoir pensé à ça des le départ....

En IUT info on nous apprend de suite à développer par bloc....
3 notices publiées
kornfr

Jeu 21 Avr, 2005 04:29

c'est ca le probleme majeur du libre .. on sait jamais quand ca va foirer et donc tout remigrer un jour vers ms office :-(
qwer