Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 10:20
Supprimer les cookies

extracteur pages jaunes

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 21 Avr, 2005 04:06

Bonjour,
je cherche une extracteur des pages jaunes, ça existe en libre?
Merci,
Sophie.
sophie

Jeu 21 Avr, 2005 12:17

Bonjour sophie et bienvenue parmis nous...
Qu'est-ce que tu entend exactement par un extracteur de page jaune ? le site page jaune ne te convient pas ?
@++
milouse

Géo : Nantes

Mar 26 Avr, 2005 13:01

sophie a écrit:je cherche une extracteur des pages jaunes, ça existe en libre?

Juste pour info extraire des informations des PJ sans l'autorisation de l'éditeur est illégal. Voir les conditions d'utilisation du site.
goa103

Géo : Lyon

Mar 26 Avr, 2005 14:37

goa103 a écrit:
sophie a écrit:je cherche une extracteur des pages jaunes, ça existe en libre?

Juste pour info extraire des informations des PJ sans l'autorisation de l'éditeur est illégal. Voir les conditions d'utilisation du site.

Sans compter que si c'est pour faire du emailing, du fax-mailing, ou du mailing postal, tu risques de te faire taper sur les doigts (cf la LEN et les problèmes de listes oranges, etc...)
Invité

Mar 26 Avr, 2005 17:51

Le saint graal de tout spammeur et autres marketing manager.
Si tu trouves surtout vends le, tu devrais devenir plus riche que Bill Gate en moins de temps (penses aussi à t'exiler dans un pays qui n'a pas de loi ni de traité d'extradition) :D
La voie est libre...
Corwyn

Mer 27 Avr, 2005 17:31

Certes ...
ceci etant il faut reconnaitre que d' imprimer le resultat d'une requete simple a l'annuaire
genre les plombiers de [Mettez la ville ou vous habitez ici] n'est pas chose facile ... surtout si on veut consommer un minimum de feuille :)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 28 Avr, 2005 00:18

Je suis assez surprise qu'on me fasse un procès d'intention de marketing, d'autant plus que les professionnels du secteur doivent avoir ce qu'il faut. J'ai vu des logiciels ou des bases constituées dont les prix vont de 2-300 euros à beaucoup plus....

Mais si ça vous intéresse tant, je peux le dire assez simplement : c'est pour améliorer la productivité de ma recherche d'emploi.

Sophie.
sophie

Jeu 28 Avr, 2005 11:57

sophie a écrit:Je suis assez surprise qu'on me fasse un procès d'intention de marketing, d'autant plus que les professionnels du secteur doivent avoir ce qu'il faut. J'ai vu des logiciels ou des bases constituées dont les prix vont de 2-300 euros à beaucoup plus....

Mais si ça vous intéresse tant, je peux le dire assez simplement : c'est pour améliorer la productivité de ma recherche d'emploi.

Sophie.

Je comprends ta réaction.

Mais si tu utilises ce principe pour du emailing ou du mailing, tu peux devenir "hors la loi" (sans compter ton adresse email black-listée).

Je comprends bien que tu sois surprise de voir des fichiers payants (et assez chers d'ailleurs)...mais ces professionnels ont (normalement) l'accord des sociétés et vérifie en permanence la validité de leurs adresses.

Par contre, au lieu des pages jaunes, tu pourrais essayer avec des sites qui travaillent par code APE et code de département, et tu aurais même le nom du gérant ou PDG de l'entreprise, ce qui, à mon avis, serait nettement plus performant si tu comptes appeler ou envoyer du courrier.

C'est certe plus long (il faut travailler à la "monine") mais plus efficace.

Mais bon, ce n'est qu'un avis.
Invité

Jeu 28 Avr, 2005 19:50

infoland a écrit:Par contre, au lieu des pages jaunes, tu pourrais essayer avec des sites qui travaillent par code APE et code de département, et tu aurais même le nom du gérant ou PDG de l'entreprise, ce qui, à mon avis, serait nettement plus performant si tu comptes appeler ou envoyer du courrier.

Oui il y a societe.com et pagespro, est ce qu'il y a d'autres choses?
Merci
Sophie
sophie

Ven 29 Avr, 2005 08:47

societe.com est en général à jour et bien documenté (inutile de postuler dans une boîte proche du dépôt de bilan !)
Invité