Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantNouveau projet de bas de page avec don sur Framasoft ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 19 Avr, 2005 14:41

mis à part le débat gmail, j'aurai quelques remarques à faire :
- la notice "sauf mention ... CC BY-SA" est redondante avec l'icone "CC some rights reserved"
- pour les dessins de LL pourquoi ne pas lui aussi lui faire un petit icone ?
- idem pour le cri ( il me semble qu'il y a du matériel de pub sur leur site)

Plus généralement je verrai bien des icones uniformisés (dans le style de firefox et ubuntu ou un autre ...) et placé dans la longueur ce qui rendrait le pied de page plus agréable à l'oeil

Ah au fait l'image de contact.frama... est redondante avec le lien "nous écrire" que l'on peut voir au dessus

si j'ai un peux de temps je fait un montage de ma pensée

Edith (piaf ?) : j'oubliais le sujet principal, l'integration de paypal est très bien fait et reste discrète (comme celle du chat irc qui d'ailleurs a disparu :shock: sur la photo d'écran)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 19 Avr, 2005 14:44

Bonjour

Je profite de cette annonce pour poster mon premier message.

Il y a une chose qui me surprend c'est que je ne vais que très rarement jusqu'à la fin de la page. En règle générale je m'arrête avant, à la fin de l'article. Ce qui fait que j'ai découvert les bas de pages de framasoft pour ainsi dire aujourd'hui. Donc je me demande si la position est vraiment judicieuse.

D'autre part après avoir regarder rapidement le nouveau bas de page, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour remarquer l'endroit où faire un don. C'est dingue mais les logos bien colorés de gmail, firefox, ubuntu et dans une moindre mesure CC attirent bien plus mon attention. Donc de nouveau je me demande si la position ou peut être le style est suffisament accrocheur pour capter le regard du visiteur.

Quant à la présence de Gmail je ne trouve pas ça si choquant et je me dis que si vous devez recevoir beaucoup de mail pourquoi pas !
zemadmat

Messages : 12

Mar 19 Avr, 2005 14:59

Pour le bas de page non visible, c'est un argument.
Mais l'argument de la discretion est plus important encore selon moi.

C'est pas bien grave si tout le monde ne le voit pas.
Suffit que 0,004% des visiteurs nous donnent par exemple 10 euros par jour et c'est déjà très bien ;-)

En fait ce qui serait aussi pas mal c'est de trouver des sortes de mécènes (publiques ou privées) qui acceptent de nous soutenir sans aucune autre contrepartie que d'apparaitre dans la liste de nos partenaires.
Mais ceci demanderait de développer un secteur "communication" pour le site et on n'en a pas le temps pour le moment.

(ps : 0,004% cela fait... un visiteur !)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 19 Avr, 2005 16:02

Gmail quel bel hebergeur libre .....

Altern.org fait un poil plus libre tout de meme ;)

---> []
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 19 Avr, 2005 18:14

Altern.org fait un poil plus libre tout de meme

Il ne faut pas exagérer non plus !
C'est vrai que l'icône Gmail est effectivement gênante, mais je trouve le choix de Gmail très judicieux !
Moi qui ne jure que par KDE, j'ajouterais une icône Kubuntu mais c'est secondaire. J'insisterais plus sur Firefox comme actuellement.
Sinon c'est vrai que ce bas de page est plus épuré qu'actuellement et c'est une bonne chose :D
Brice

Messages : 225

Mer 20 Avr, 2005 07:27

ptit question à propos des image firefox et ubuntu.....


Pour firefox deja je ne vois pas trop où le site est plus optimisé pour firefox que pour un autre navigateur .....pas de CSS2, le site passe nickel sur netscape ou IE

Mais pour Ubuntu je cale encore moins.....

Les ptits images, on les met normalement pour indique aux visiteurs que le site est optimisé pour telle ou telle applications, ou bien alors que le site tourne grâce a tel ou tel software ? non ?


Alors une ptit image powered php, spip pourquoi pas mais ubuntu ??
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mer 20 Avr, 2005 07:39

Mon humble avis de simple utilisateur:
Je suis contre Gmail, pourquoi ne pas utiliser altern.org comme le propose kornfr?
(je suis aussi en désacord avec l'utilisation de l'hégémonique et douteux Google comme moteur de recherche du site: ne sortons pas d'un monopole-Micro$oft-pour en renforcer un autre!)
Dominique

Messages : 31

Mer 20 Avr, 2005 08:39

Pour le "moteur interne" Google, c'est vrai que c'est loin d'être idéal (d'autant que désormais apparaissent parfois des liens commerciaux).

Mais la situation actuelle du site qui le voit tirer trop sur un serveur qui donne des signes de fatigue inquiétants, me fait dire qu'on va pragmatiquement le garder pour quelques temps encore.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 20 Avr, 2005 13:42

Dominique a écrit:Je suis contre Gmail, pourquoi ne pas utiliser altern.org comme le propose kornfr?
(je suis aussi en désacord avec l'utilisation de l'hégémonique et douteux Google comme moteur de recherche du site: ne sortons pas d'un monopole-Micro$oft-pour en renforcer un autre!)

Pour gmail/altern : en tant qu'utilisateur de altern.org je sais :
1) que je n'ai pas 2Go de stockage sur altern
2) que le service est régulierment interompu
3) que j'aime bien.
Pour un usage léger pas de problème, pour un usage courant et intensif les points 1 et surtout 2 sont bloquants.

Pour Google comme moteur de recherche interne :
1/ là n'est pas la question
2/ on peut chercher autre chose, mais à l'heure actuelle c'est une bonne solution.

La domination de google est certe impressionnante et il est important de garder du recul vis-à vis de nos outils. cependant je ne vois pas en quoi, concretement, la situation peut être rapprochée de celle de microsoft. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir un pb, je ne suis juste pas sur que les critiques soient bien fondées.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mer 20 Avr, 2005 13:49

Pour Google, ce qui est assez intéressant c'est l'avénement d'une big multinationale qui aurait réussi la gageure de conserver sa sympathie de part la qualités de ses produits et l'intelligence de sa communication.

Microsoft, Vivendi, c'est big mais "on" n'aime pas trop. Google c'est big mais "on" aime plutôt bien.

Cela change-t-il quelque chose au final ?
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit