Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:23
Supprimer les cookies

thunderbird windows vers thunderburd linux

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 11 Avr, 2005 07:55

Bonjour à tous

je me met de plus en plus sur linux et il me reste un gros problème vitale avant de faire le pas définitivement ...
RECUPERER LES MESSAGES MAIL

Sur windows j'utilise "thunderbird windows" (TW)
Sur linux mandrake je souhaite utiliser "thunderbird linux" (TL)

Tous les message de TW sont enregister dans des dossiers sur une autre partition que C:
Lorque j'ai installer TL je suis aller rechercher les dossier de stockage du compte sur la partition et aucun résultats. TL n'affiche pas les messages.

Je ne vois qu'une solution les dossiers de stockage sous TW ne son pas les même que sous TL.

Comment je dois faire ?

Piwi
piwi

Lun 11 Avr, 2005 08:51

Les explications et les procédures à suivre sont données notamment dans les deux pages ci-dessous :

Comment partager son courrier entre Windows et Linux (+ 2e lien sur le profil) :

http://texturizer.net/mozilla/fr/thunde ... _mail.html

http://texturizer.net/mozilla/fr/thunde ... ml#profile

Il faut faire attention à l'emplacement des dossiers (aussi bien sous Win que sous GNU/Linux) et à leurs noms. Il faut penser à "afficher les fichiers et les dossiers cachés" pour pouvoir voir tous les dossiers.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 11 Avr, 2005 11:16

Je vais tester

Merci pour l'info

:D
Piwi
piwi

Mar 12 Avr, 2005 08:08

En tout cas cela fonctionne car je suis en Dual Boot et je vois mes comptes mails sous les deux systèmes.

Globalement, il faut bien créer tes comptes mails et dans les propriétés du compte, forcer le chemin vers le fichier qui contient tes mails sur ta partition partagée.
gasti

Géo : Les fauvettes

Mar 12 Avr, 2005 09:08

gasti a écrit:En tout cas cela fonctionne car je suis en Dual Boot et je vois mes comptes mails sous les deux systèmes.

Globalement, il faut bien créer tes comptes mails et dans les propriétés du compte, forcer le chemin vers le fichier qui contient tes mails sur ta partition partagée.

Je confirme que Thunderbird fonctionne très bien en dual boot et même en trial boot (Win XP, Mandrakelinux 10.2 RC2 et Ubuntu Hoary) :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mer 20 Avr, 2005 09:52

Salut

n'ayant pas réussi à ouvrir les liens de Free like a bird, et me rappellant que la seule méthode trouvée auparavant pour utiliser thunderbird sous XP ET Linux consistait à modifier manuellement un fichier, je me permet de donner ma méthode (surement déja citée) bien plus simple.

- Lancer le gestionnaire de profil sous linux,
- supprimer le profil par défaut,
- créer un nouveau profil et choisir le répertoire du thunderbird windows (bien sur la partition win doit être accessible en lecture et écriture sous linux).

Voila, si ça peut aider...

Cordialement,

seb
seb.l

Géo : Entre Tours et Le Mans