J'ai une Mandrake 10.1 que j'avais étéléchargée pour essayer avant d'acheter. J'avais déjà acheté des 9.1, 9.2... mais compte tenu du peu de temps que j'y passe, je suis toujours une truffe pour bidouiler dans mon linux.
Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de problèmes de carte graphique (j'avais une hercules et j'avais mis 15 jours à constater, et encore avec une bonne volonté de chez mandrake expert, que j'étais en framebuffer)... à tel point que j'avais du réinstaller ma veille ATI (j'avais été déçu)
aujourd'hui, j'ai changé d'ordi : A64, Asus A8N-SLI avec une carte graphique Asus 6600GT en PCI-E. J'ai essayé de monter ma 10.1 download et problème de Xorg... bref, je n'ai pas d'interface graphique....... grrrrrr encore !

Du coup, j'ai un doute : Je voudrais m'abonner au club mandriva, car pour le même prix que la version X64 du commerce, j'aurai la possibilité d'avoir une version complète de la version X64 et 4 cd de la version 32 bits.

Mais, aurai-je avec ces différentes versions, des drivers adaptés pour nvidia dernière génération ? Le club reste muet dessus, ce qui est dommage, au lieu de donner une liste de tout ce qui est à dispo chez eux (sans lien pour télécharger, mais juste pour visualiser). je suis d'autant plus inquiet que sur le lien permettant de savoir si le matos est compatible, rien ne sort pour une 6600 GT.
enfin, est-ce toujours autant galère d'installer un driver graphique (il fallait avant éditer le fichier de config dans X11 et c'était ulta-dur pour un débutant)
Je n'achèterai pas de mandriva s'ils n'ont pas fait d'effort là dessus et je ne voudrais donc pas "perdre" 120 euro...
merci.
-
Fredxx
- Messages : 13
- Géo : Poitiers