Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:34
Supprimer les cookies

Mandriva, le Club, les drivers et le reste ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 19 Avr, 2005 09:10

Bonjour à tous,

J'ai une Mandrake 10.1 que j'avais étéléchargée pour essayer avant d'acheter. J'avais déjà acheté des 9.1, 9.2... mais compte tenu du peu de temps que j'y passe, je suis toujours une truffe pour bidouiler dans mon linux.
Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de problèmes de carte graphique (j'avais une hercules et j'avais mis 15 jours à constater, et encore avec une bonne volonté de chez mandrake expert, que j'étais en framebuffer)... à tel point que j'avais du réinstaller ma veille ATI (j'avais été déçu)

aujourd'hui, j'ai changé d'ordi : A64, Asus A8N-SLI avec une carte graphique Asus 6600GT en PCI-E. J'ai essayé de monter ma 10.1 download et problème de Xorg... bref, je n'ai pas d'interface graphique....... grrrrrr encore ! :x

Du coup, j'ai un doute : Je voudrais m'abonner au club mandriva, car pour le même prix que la version X64 du commerce, j'aurai la possibilité d'avoir une version complète de la version X64 et 4 cd de la version 32 bits. :D

Mais, aurai-je avec ces différentes versions, des drivers adaptés pour nvidia dernière génération ? Le club reste muet dessus, ce qui est dommage, au lieu de donner une liste de tout ce qui est à dispo chez eux (sans lien pour télécharger, mais juste pour visualiser). je suis d'autant plus inquiet que sur le lien permettant de savoir si le matos est compatible, rien ne sort pour une 6600 GT.

enfin, est-ce toujours autant galère d'installer un driver graphique (il fallait avant éditer le fichier de config dans X11 et c'était ulta-dur pour un débutant)

Je n'achèterai pas de mandriva s'ils n'ont pas fait d'effort là dessus et je ne voudrais donc pas "perdre" 120 euro...

merci.
Fredxx

Géo : Poitiers

Mar 19 Avr, 2005 13:21

bonjour,
Tu peux toujours installer la version download 10.1 et faire un wget http://download.nvidia.com/XFree86/Linu ... 4-pkg1.run
en mode console pour installer les derniers drivers de nvidia, c'est la même version que ceux de mandriva : http://qa.mandrakesoft.com/distro/10.2-extra.cd.
Y a de la doc pour l'install. sur le site nvidia. :wink:
michmdr

Géo : versailles

Mar 19 Avr, 2005 13:57

as-tu essayé avec un live cd d'une autre distrib si ta carte est détectée sans effort ???

essaye avec un live cd Ubuntu, ou Knoppix, par exemple.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 19 Avr, 2005 14:43

Salut !

Michmdr : merci pour le lien... je l'avais vu.... mais je m'étais planté de driver... c'est pour dire ! L'autre lien, j'ai pas accès (404).... mais il faut faire un wget et il faut donc que je regarde comment faire. pfff... pourquoi c'est jamais automatique avec mandriva ???

et ttoine : je reconnais que j'ai essayé avec rien d'autre, mais il m'avait semblé que mandrake c'était la + simple !

j'aimerais que dans les versions complètes... il y ait tout !
Fredxx

Géo : Poitiers

Mar 19 Avr, 2005 15:55

Fredxx a écrit:mais il m'avait semblé que mandrake c'était la + simple !

Ben pas forcément, non... les temps changent. (enfin, ça n'engage que moi).

Fredxx a écrit:mais je m'étais planté de driver

là, j'avoue, par défaut, je ne sais pas si ton matos est compatible. Mais par exemple, Ubuntu Hoary est le premier Linux qui détecte et fonctionne avec ma batterie (j'ai un portable)...

Fredxx a écrit:mais il faut faire un wget et il faut donc que je regarde comment faire. pfff... pourquoi c'est jamais automatique avec mandriva ???

Sous Ubuntu, le logiciel Synaptic et le système de dépôts et paquets .deb est fantastiquement simple pour installer !

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France