Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantNouveau projet de bas de page avec don sur Framasoft ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 19 Avr, 2005 12:53

Nous envisageons de modifier le bas des pages du site.

Voici un avant-projet sous la forme d'une copie d'écran

La nouveauté principale, c'est l'introduction d'une ligne "faire un don" via PayPal (avec la possibilité d'entrer directement le montant).

Il ne s'agit pas de discuter sur le fond parce que nous avons désormais clairement besoin d'un peu de fond pour faire avancer pas mal de projets que nous avons en chantier (on les exposera plus tard).

Il s'agit plus ici de discuter sur la forme.
Cela vous choque-t-il ? Est-ce intrusif ? etc.

Sinon, nos adresses sont en gmail.com parce que bon nombres d'entre nous à commencer par moi sont de grands nomades et que cela nous arrange bien (d'autant que si je crée des admin/contact/webmaster@framasoft.net, je suis victime du spam dans la minute !). Est-ce que l'image avec le logo "Gmail" est aussi choquante dans le sens où cela fait de la pub à Google ?

Merci pour vos commentaires et vos critiques.
aKa

Géo : Roma

Mar 19 Avr, 2005 13:02

Bonjour,
pour l'integration de paypal, elle est excellente je trouve, donc je suis pour.
mais il est vrai que pour l'adresse google, une image sans couleur faisant vraiment pensé au prolongement du texte du site aurait été mieux à mon avis.

voila pour mon avis grand chef :)
Invité

Mar 19 Avr, 2005 13:27

Je touve aussi que l'intégration de PayPal est bonne.

En ce qui concerne gmail je serai plus nuancé.
Tout d'abord parce que google est en train de devenir une énorme machine et que perso les énormes machines j'ai du mal (suivez mon regard) , ensuite parce que leur système d'indexation, même si tout le monde ne jure que par google, ne m'a jamais convaincu. Ce n'est pas parce que beaucoup de liens pointent vers un site que l'information qui y figure est pertinante ou vraie (je schématise à outrance).
Partant de là, et même si l'utilisation de Gmail est nécessaire au vu des éléments que tu donnes dans ton post, le fait de mettre le logo de Gmail sur le site peut être perçu par les nouveaux arrivants comme une caution apporté par Framasoft à Google.
Un reroutage d'adresse mail vers Gmail par exemple ?

Voili voilou mon opinion perso sur la chose. Opinion qui n'engage que moi selon la formule conscrée ;)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 19 Avr, 2005 13:33

Merci pour ses premières réponses.
Juste pour info, je précise que pour l'image de l'email, j'ai utilisé cette page qui crée votre adresse image gmail (mais aussi d'autres webmail) à la volée.
aKa

Mar 19 Avr, 2005 13:37

Google cela me choque aussi un peu
google est mon ami mais bon...

Autre point, si on demande des sous et j'ai toujours été pour; il faut un lien vers les statut de l'asso. / les membres / ... je sais pas mais un truc un brin structuré.

Voila un avis rapide entre 2 trucs de boulot
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mar 19 Avr, 2005 13:52

hello,

sur Gmail je suis aussi nuancé que soupaloignon (marrant à écrire pour la 1ère fois ce pseudo :))

sinon je ne vais pas non plus jusqu'à dire que ça me choque.
LS.

Mar 19 Avr, 2005 14:06

Autre point, si on demande des sous et j'ai toujours été pour; il faut un lien vers les statut de l'asso. / les membres / ... je sais pas mais un truc un brin structuré.

Le don n'implique pas, à l'inverse de l'adhésion, d'informations vers la structure associative (statuts, membres, etc).

Mais je suis ravi que vous soyez pour qu'on demande des sous :-)

Bien à vous.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 19 Avr, 2005 14:15

[message désormais sans objet]
Dernière édition par plf le Ven 19 Mai, 2006 19:45, édité 1 fois au total.
plf

Mar 19 Avr, 2005 14:19

LS. a écrit:
sur Gmail je suis aussi nuancé que soupaloignon

Certes, des critiques sont possibles sur GMail mais d'un autre côté il ne faut pas oublier (cela n'excuse pas les imperfections de GMail) qu'il existe un certain Hotmail (de MS dont l'accès pop du webmail est payant via un client mail) et MSN qui cartonne "grave" auprès des adolescents.
Les alternatives que constituent GMail mais aussi Yahoo! Mail ne doivent pas faire oublier une certaine réalité concurrentielle et une pénétration massive de MSN. Attention au grand fleuve tranquille qui séduit beaucoup les adolescents d'aujourd'hui et qui seront les adultes et les consommateurs de demain ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 19 Avr, 2005 14:37

libercad a écrit:Autre point, si on demande des sous et j'ai toujours été pour; il faut un lien vers les statut de l'asso. / les membres / ... je sais pas mais un truc un brin structuré

On va essayer de pondre une information non pas tant sur l'association que sur l'organisation du site qui présente quelques points communs avec ce qu'AntoineP pointait récemment. C'est pas évident parce que cela bouge beaucoup et que l'on tente de s'adapter en permanence dans un objectif offrir la meilleure structure capable de réguler le flux des différentes contributions. Le tout en gardant une cohérence éditoriale.

L'association elle est principalement là pour assurer la logistique en particulier lorsque nous sommes invités à une manifestation, et justement pour recueillir d'éventuels fonds (on a ainsi ouvert le compte pour l'opératon tee-shirt) et pour les redistribuer selon les besoins. Elle tranche aussi si jamais il y a un blocage entre les animateurs pour un sujet donné (ce qui n'est jamais encore arrivé).

Pour ce qui concerne l'adhésion classique à une association, personnellement je n'y suis pas favorable. Adhérer au site dans mon esprit c'est y participer. Dans le contexte particulier qui est la notre, à savoir un site collaboratif, se mettre à distinguer des cotisants et des non cotisants ne me semble pas pertinent. C'est pourquoi nous privilégions le don sur la base que depuis le temps qu'on est là, on offre quelques gages de sérieux et de confiance, enfin j'espère ;-)
aKa