Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 23:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Regle] J'ai plante ma distrib LateX, c'est possible?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Avr, 2005 09:48

Bon alors le repertoire etait partiellement en lecture seule, mais quand tu regardes fichier par fichier, rien n'est en lecture seule, donc vive Windows!

En tout cas maintenant ca va un peu mieux, du moins le pc ne rame plus comme avant.

Apparement il n'arrive pas a creer le fichier dvi. Comme ca commence a urger, je laisse tomber Latex, desole les gars, mais je me resigne a le taper sous word. C'est pas la faute a Latex, c'est celle a Windows. Et apres y'a des gens qui disent que Windows c'est bien... Je les comprends pas.

Merci en tout cas de m'avoir file un coup de main.
totoffe

Mar 19 Avr, 2005 12:17

Nan, en fait je pete un cable sous word! J'y arrive pas, c'est trop saoulant de modifier les chapitres en cours de route, et la biblio j'en parle meme pas.

D'autres idees? J'ai l'impression que c'est Miktex ou Livetex qui pose probleme.

Voici le nouveau message d'erreur, cette fois j'ai change de disque dur pour le fichier de destination:

! I can't write on file `Pfe_report.dvi'.
Please type another file name for output
! Emergency stop.
<to be read again>
\endgroup \set@typeset@protect
l.33

No pages of output.
Transcript written on Pfe_report.log.
================== LaTeX Ended ===================

================= DVI->PS Starting =================
This is dvips(k) 5.94a Copyright 2003 Radical Eye Software (www.radicaleye.com)
C:\texmf\MiKTeX\bin\dvips.exe: ! DVI file can't be opened.
================== DVI->PS Ended ===================

================= PS->PDF Starting =================
AFPL Ghostscript 8.50 (2004-12-10)
Copyright (C) 2004 artofcode LLC, Benicia, CA. All rights reserved.
This software comes with NO WARRANTY: see the file PUBLIC for details.
Error: /undefinedfilename in (C:\\Temp\\Pfe_report.ps)
Operand stack:

Execution stack:
%interp_exit .runexec2 --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- 2 %stopped_push --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- false 1 %stopped_push
Dictionary stack:
--dict:1122/1686(ro)(G)-- --dict:0/20(G)-- --dict:70/200(L)--
Current allocation mode is local
Last OS error: No such file or directory
AFPL Ghostscript 8.50: Unrecoverable error, exit code 1
================== PS->PDF Ended ===================

Total 3 Error or Warning found!
totoffe

Mar 19 Avr, 2005 12:37

Le fichier Pfe_report.dvi existe t-il déjà ? Si oui, essaie de le supprimer pour voir.
S'il n'existe pas, essaie d'en créer un bidon (en lecture/écriture) qui puisse être facilement écrasé.

Bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec LiveTex.
Sinon, une désinstallation propre suivie d'une suppression des répertoires et d'une réinstallation ?
herisson

Géo : Binche, Belgique

Mar 19 Avr, 2005 13:09

Non j'ai change de repertoire pour la destination. Et ca ne fait rien. J'ai desintalle et reinstalle plusieurs fois. pour ce qui est de la proprete, j'ai fais ca avec Ajout/suppression de programme, et d'ailleur qund je voulais resinstaller Miktex, il deconnait, il disait mis a jour de base de donnee impossible, alors j'ia desinstalle a l'ancienne et maintenant j'ai pu le reinstaller.
Mais je vais essayer de changer de repertoire d'installation de Latex meme si c'est pas recommande.

Je rappelle que tout marchait bien, et pui d'un coup recompilation impossible!

Mais comme je suis anit-windows, XP a du le detecter et il me le fait payer. Donc ca me fait encore plus detester windows.
totoffe

Mar 19 Avr, 2005 13:30

totoffe a écrit:J'ai desintalle et reinstalle plusieurs fois. pour ce qui est de la proprete, j'ai fais ca avec Ajout/suppression de programme

Attention, Ajout/suppression laisse parfois certains fichiers (et le répertoire ad hoc). C'est pourquoi je précisais de supprimer le répertoire à la main au besoin ;)

Tu as rebooté entre chaque désinstallation/réinstallation ?
Non, non, je ne te prends pas pour un c.., mais c'est parfois des petits détails qu'on oublie qui font la différence :)

Pour ce qui est de changer le répertoire, ma LiveTex (j'ai jamais utilisé MikeTex donc...) n'est pas sur le répertoire recommandé et fonctionne très bien.
herisson

Géo : Binche, Belgique

Mar 19 Avr, 2005 14:51

Bon j'ai reinstalle a d'autres emplacements que ceux par defaut, et ca ne marche toujours pas. Pour ce qui est de rebooter a chaque desinstall/reinstall, faut pas abuser quand meme. Si c'est le cas, il faut que Microsoft mette la cle sous la porte. C'est inadmissible de nos jours! Du temps du DOS on n'avait pas a faire ca! Je vais le faire, mais j'espere pour eux que ca ne vienne pas de ca, sinon ca craind!

Edit: ca ne marche toujours pas. Je desintalle, je supprime les fichiers restant (en fait presque tous), je reboote, je resinstalle, je reboote, et ca deconne encore.
totoffe

Mar 19 Avr, 2005 17:41

Resalut,

As tu essayer avec un fichier minimaliste ?
Par exemple :
\documentclass[a4paper,12pt]{article}
\begin{document}
bla bla
\end{document}
Arrives-tu à compiler avec cela ?

Quelle est l'entete de ton fichier tex ?
C'est à dire la partie entre ta déclaration de classe de document et le begin. Peux-tu nous le donner ?

Il se peut qu'il y ait une incompatibilité entre les packages...
Enleve les tous ? Recompile ! Et rajoutes les un par un en recompilant entre chaque ajout ?
sebibi

Géo : Paris

Mar 19 Avr, 2005 18:08

J'essaierais ca demain matin. J'avais deja esasye en virant un maximum de chose, mais pas tout.
totoffe

Mar 19 Avr, 2005 19:51

montre nous ton en-tête ya peut-etre une piste la dedans (bien que ca ne semble pas venir du document en lui même)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Mar 19 Avr, 2005 19:56

Ah et maintenant que j'y pense essaye donc un pdftex (tex->pdf) au lieu de faire dvi->ps->pdf
(si il est dispo sous windows bien sur)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3