Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 10:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Convertir des ogg en mp3

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 19 Avr, 2005 00:07

Bonjour,

Je recherche un logiciel me permettant de convertir des mp3 en ogg.

Ca serait bien qu'il tourne sous Windows mais ça va aussi sous Linux

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Davjack le Jeu 21 Avr, 2005 06:59, édité 1 fois au total.
Davjack

Mar 19 Avr, 2005 00:32

Parmi bien d'autres, dBpowerAMP, certains lecteurs comme Foobar, etc.
leto_2

Mar 19 Avr, 2005 09:40

Salut,

Je me permet de faire remarquer que le mp3 et le oggVorbis sont deux formats de compression. Il y a donc une perte de données lors de cette compression.
De plus, les deux formats étant différents, le passage du mp3 au ogg va encore faire perdre des données.
Tout ça pour te conseiller de (re)passer d'abord dans un format non compressé, plus près de l'analogique (CD-DA ou wav).
Voilà, c'est juste pour pas que t'ai un son pourri ...

Cordialement,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mar 19 Avr, 2005 10:04

Je suis pas sur de ton raisonnement mougly (ou alors je comprends pas).

Tu dit que passer de mp3 vers ogg induira une perte de qualité car les format sont des format de compression avec perte. Et c'est vrai. DOnc si le format mp3 de départ est de tres bonne qualité et que tu veux convertir pour gagner de la place , c'est OK, sinon...... c'est peut-être pas un bon choix.

Par contre quand, tu dit de passer par un format non compressé pour avoir des fichiers de meilleure qualité, là je dit NON. C'est pas parce que tu passe par un format intermediaire que tu auras une meilleure qualité (en faite ce sera la même) car les informations perdues lors de la compression en mp3 (compression avec perte) sont irrémédiablement perdues. Ton fichier wav, sonnera avec la même qualité que ton mp3.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 19 Avr, 2005 11:18

Précision de cosmocat entièrement vraie!

EDIT pour rester dans le sujet: Audacity doit pouvoir faire un conversion ogg vers mp3 (disponible sous win et linux)
glattering

Géo : Montréal

Mar 19 Avr, 2005 11:38

cosmocat a écrit: les informations perdues lors de la compression en mp3 (compression avec perte) sont irrémédiablement perdues. Ton fichier wav, sonnera avec la même qualité que ton mp3.

exact.

Un des avantages du ogg vorbis en ce domaine est le peeling :
http://www.mp3mag.net/?r=decouvrir&p=ogg-vorbis a écrit: L’ OGG Vorbis est le seul à permettre le « bitrate peeling » : c'est-à-dire qu’à partir d’un 192kbps, vous pourrez le remettre en 128 sans passer par un décodage WAV et ré-encodage (comme ce serait le cas pour n’importe quel autre format qui subirait des pertes évidentes de qualité et de temps). Ce mode est très utile pour le streaming ou bien si vous encodez au départ une chanson en 320kbps et que vous voulez la remettre ensuite en 128 pour l’utilisation d’un lecteur portable par exemple.
leto_2

Mar 19 Avr, 2005 15:03

Un petit script (kwavencoder) pour kde dans linux sur

http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=12608

Cela s'installe avec le Terminal en su et tout simplement cela permet d'avoir dans les menus contextuels les options de conversion sur différents formats audio. cela fonctionne bien.

Pascal D
pascald

Mar 19 Avr, 2005 15:33

leto_2 a écrit:Parmi bien d'autres, dBpowerAMP, certains lecteurs comme Foobar, etc.

dbpowerAMP est plus gratuit, non ?
Invité

Mar 19 Avr, 2005 15:54

Bonjour,

lu sur le site :
http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm a écrit:100% Free (mp3 encoder on trial license), No nags, popups, hidden spyware or bundleware.

L'explication claire sur le trial licence pour le mp3 : ici.

edit : trial licence qui date du passage à la version 11.
Dernière édition par leto_2 le Mar 19 Avr, 2005 16:52, édité 1 fois au total.
leto_2

Mar 19 Avr, 2005 16:42

Bonjour,

Il me semble que CDex (logiciel libre) permet de faire cette conversion. :wink:
tetraric