Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantun icone sur le bureau

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 15 Mai, 2004 23:57

Bonjour (voire bonsoir ) à vous tous !!!!

Ayant installé MANDRAKE 10 official je souhaite récupérer FIREFOX et THUNDERBIRD sous LINUX ...;

J'ai parcouru le forum (pas en entier et la f° "recherche" n'a pas répondu à ma question...

Je précise la recrudescence d'aquarium bleu horrible et l'élevage de virus en batterie m'a amener à franchir le pas. Je suis donc un newbie niveau sous-sol surconditionné µsoft et je pense que mes problèmes sont en partie issus de là...

Justement mes problèmes : j'ai donc téléchargé et decompresser les archives et je me retrouve avec 2 dossiers : FIREFOX & THUNDERBIRD . J'ai pu lancer thunderbird mais j'aimerais rajouter l'icône de lancement sur le bureau KDE 3.2 (comme chez BILOU!!! )

Par contre dans firefox je ne suis pas arrivé à le lancer : je n'ai qu'un sous dossier "chrome" .....

Merci de vos réponses futures et bravo à cette communauté d'entraide que vous représentez si bien !!!
BOPAT

Dim 16 Mai, 2004 09:03

Salut ,
pour rajouter l'icone de thunderbird , il faut faire clique droit sur le bureau puis tu vas dans Créer un nouveau fichier et ensuite liens vers une apllication .
Et il ne te reste plus qu'a remplir . :)
vahirua44

Géo : Metz

Dim 16 Mai, 2004 09:16

Merci beaucoup nantais, (pas terrible hier soir, dommage !!!!) Merci c'était tout bête mais comme je débute et que je ne veux pas faire des conneries qui me rébuteraient je préfère chercher et trouver de l'aide... Merci encore.

Par c ontre pour FIREFOX je netrouve pas le lien qui lance l'application : dans le dossier je n'ai qu'un sous dossier CHROME qui se redécompose aussi ...

MERCI encore
BOPAT

Dim 16 Mai, 2004 09:21

Pour Firefox , tu as la version 0.8 ?
Si oui , tu fais un clique droit sur firefox-0.8-i686-linux-gtk2+xft.tar.gz et tu va dans actions , extraire ici . Puis tu vas dans le dossier Firefox et tu lance le fichier qui s'appele firefox avec un ecran noir dedans .
Si non , telecharge le .
vahirua44

Dim 16 Mai, 2004 09:22

autre question : comment mettre l'icone original

MERCI encore
BOPAT

Dim 16 Mai, 2004 09:31

pour FIREFOX au moment de l'extraction il me signifie une erreur, mais me crée quand même le dossier , par contre je ne trouve pas le FIREFOX avec écran noir !!!!!
BOPAT

Dim 16 Mai, 2004 09:35

Pour Firefox ,
Fais un clique droit sur l'cone de Firefox va dans propriété et clique sur l'icone en dessous de General . Ensuite choisis autres icones puis parcourir , va dans le dossier de Firefox puis icons . Prend celui qui s'appele mozicon50.xpm .
vahirua44

Dim 16 Mai, 2004 09:42

Est-ce que ton fichier s'appele firefox-0.8-i686-linux-gtk2+xft.tar.gz ?
vahirua44

Dim 16 Mai, 2004 09:50

oui il s'appelle comme ça avec juste l'extension fr avt tar.gz Par contre bcp de mes sous dossier sont vides
BOPAT

Dim 16 Mai, 2004 09:58

Voila l'adresse a laquelle tu pourras recuperer Firefox identique au mien .
http://mozilla.org/products/firefox/
Pour le telecharger , il faut aller en haut a gauche de la page sous Mozilla .
vahirua44