Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:17
Supprimer les cookies

Arrêt du PC tout seul

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 19 Avr, 2005 10:22

Je cherche un logiciel qui permet à mon pc de n'arrêter tous les soirs tout seul à une heure précise et se ralumer tout seul le lendemain matin.
Connaisez vous un logiciel qui pourais me convenir.
Merci de votre aide
Nathalie
AGNOLA

Mar 19 Avr, 2005 11:18

tu peux toujours chercher là dedans, mais pour le redémarrage si le PC est vraiment éteint (je veux dire par là pas en mode 'veille', qui n'a de veille que le nom d'ailleurs), ca ne me parait pas gagné... En tous cas je ne vois pas trop comment faire.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mar 19 Avr, 2005 11:23

bonjour,

1- l'allumage automatisé du PC

ça c'est pas bien dur. Tu as dans le BIOS un menu qui s'appelle "Power management setup", le nom peut différer selon les marques de BIOS. Dans ce menu, tu as un champ : "Automatic power up".
Tu peux y configurer l'allumage du PC à une date et heure précises , ou bien tous les jours à la même heure.
Tu paramètres, tu sauves la modif et tu quittes le BIOS.
Si ton ordi est branché sur une multiprise, bien sûr tu n'oublies pas de la laisser exceptionnelement allumée
J'ajoute enfin que cet allumage automatisé suppose une alim ATX, pas les vielles AT.

2- extinction automatisée :

Sous quel système d'exploitation ?
Sous Windows :
pour l'éteindre, tu peux créer une nouvelle tâche dans le taskmanager,
du type
Code: Tout sélectionner
"C:\WINDOWS\RUNDLL.EXE user.exe,exitWindows"

Enfin, certains logiciels font la même chose, soit ils ne font que ça, soit il s'agit de fonctionnalités d'autres logiciels (ex : de gravure, qui éteint le pc quand il a fini ; d'enregistrement audio, etc).

C'est pour faire quoi que tu posais cette question ?
leto_2

Jeu 21 Avr, 2005 10:38

Tu peux faire une tâche planifiée tous les jours à telle heure en entrant la commande "shutdown -s" dans un fichier .bat
babasse2

Mar 26 Avr, 2005 13:04

babasse2 a écrit:Tu peux faire une tâche planifiée tous les jours à telle heure en entrant la commande "shutdown -s" dans un fichier .bat

Pour quel OS ?

Sinon pour Windows il y a bien PsTools mais c'est non libre.
goa103

Géo : Lyon